Crash réseau lors de l’envoi de données !

Salut,

Je possède un portable Toshiba Satellite A110-156 depuis 1 mois et lorsque j’envoie des données à un autre ordinateur par Ethernet, mon portable se plante (freeze total : plus aucune commande ne réagit : ni le clavier, ni la souris).

Le problème ne se produit qu’en envoi de données surtout avec de gros fichiers ( + de 100 MB) jamais en réception !
Cela arrive seulement quand je change de réseau (passage du réseau de mon école à celui de mon domicile).

J’ai formaté le disque dur et réinstallé Windows, j’ai également mis à jour le pilote de la carte réseau mais le problème est toujours là.

Ma carte réseau est une « Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC »

Est-ce que quelqu’un connaît ce problème et/ou aurait une solution ?

J’attends vos réponses. :wink:
smilie

Merci.

c’est bizzare en effet…

Je pense pas que se soit un probleme réseau, mais plutot un probleme materiel…

Les freezes t’obligent à faire reset ?

Oui, je n’ai plus que ça à faire quand il est planté !

Tu as essayé en IP fixe ? j’ai eut quelques rare carte reseau qui freezait un peu en adressage automatique et qui avaient du mal à récuperer leur ip

Salut, ai-tu bien dans le même domaine que l’autre PC ?
As tu essaye de desinstaller TCP-IP puis de le réinstaller ?

Oui.

Le plantage se produit seulement lorsque je change de réseau (école puis domicile et vice versa), lors du premier gros envoi de fichier vers un autre pc du réseau. Ensuite lorsque je le rallume, il fonctionne normalement jusqu’au prochain changement de réseau.

Chez moi, le fait de changer d’adresse (ip fixe, ip automatique) ne provoque pas le problème

Salut,
Chez moi le groupe de travail est identique pour tous les ordinateurs mais pas à l’école.

Le pc se plante aussi lors de transfert par ftp entre pc du réseau.

Je ne sais pas désinstaller TCP-IP le boutton "désinstaller" est grisé.

Voila un tuto qui t’informe de toute la procédure :slight_smile:

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/…otocole-tcp-ip/

Merci pour le lien.

Le fait d’avoir réinstallé Windows avec le dvd de récupération n’est pas suffisant ?
Je vais quand même tester en réinstallant le TCP-IP.

J’ai réinstallé le protocole TCP-IP en suivant ton lien.
Malheuresusement le problème est toujours identique.

Comme je t’ai deja dit, a mon avis c’est materiel, tu as essayé avec une autre carte réseau?

Non, je n’ai pas d’autre carte réseau sous la main pour faire le test.
Je vais contacter le SAV Toshiba pour essayer de trouver une solution car comme toi, je pense aussi que c’est un problème matériel.