Crash pour passer de Win98 à ME

[color=blue] :??: Bonjour vous tous, j’espère trouver ici un peu d’aide car là je suis bien embêter…Mon voisin avait un problème avec écran bleue erreur fatale dans son Windows 98…il a essayer plusieurs chose et puis ça n’a pas marché…au bout du compte il a choisit de formater…il n’avais pas de cd d’installation alors je lui ai proposer le mien de Windows ME, le premier coup de formatage avec le cd il a réussi à 89% pour s’arreter net…il a réessayer et ça a fonctionner…pendant 2 jours…maintenant l’ordinateur lui marque un message qu’il voit un nouveau périphérique à l’ouverture…on veut installer le pilote et il ne trouve pas le pilote…le problème la dessus c’est qu’on ne sais même pas quel périphérique il voit…l’écran? la souris? j’ai essayer en cherchant dans parcourir…et il ne m’offre le choix de chercher que dans le lecteur A: !!!..
En plusse on ne peut même pas démarrer en mode sans échec…l’écran devient gris et c’est inscrit Mode sans échec dans les quatres coins mais aucune image rien!!! Seulement le message: Explorer à rencontrer une erreur kernel32.dll
Je dois vous préciser aussi que son disque dur était partitionné, il n’a pas pu sauvegarder sa partition…
Si on reste dans le DOS et qu’on ouvre pas-à-pas il dit que le registre est introuvable…!!!
Alors on reformate? et si c’est la solution on fait quoi en premier…
parce que me semble que mon ME devrait pouvoir aller sur son Pc oubedon il serait mieux de se trouver un Windows 98?
Je m’excuse de vous bombarder ainsi…mais comme vous le constaté sans doute j’ai besoin d’aide et de réponses…merci
Lessa[/color]

Me est le plus mauvais Windows que n’est jamais inventé Microsoft…

Ou il retrouve si CD de W98, ou il passe à W2K ou à XP.

Combien il a de mémoire ?

Télécharge et grave l’UltimateBootCD et teste sa mémoire, on ne sais jamais…

[color=blue]merci de la réponse mais je crois pas qu’avec son pentium 3, 450 mhz, 128 mo de ram il puisse se permettre XP
Enfin…je sais pas pourquoi, hier je ne pouvais pas répondre à aucun message il y avait toujours un message d’erreur qui apparaissait. Alors voilà, Windows ME est instalé et bien installé chez le voisin…je sais pas vraiment ce qu’il avait fait pour avoir tout ces problèmes, mais entre autre il avait pas déconnecté son imprimante ni son scanner avant de réinstallé :grrr: et ne savait pas où était les drivers de son modem…sur son cd d’installation…bref…j’ai bien fait de traverser. Plusieurs semble dire qu’il n’est pas sorti du bois avec ME et pourtant je n’ai jamais vraiment eu de problème avec durant 4 ans moi…et quand je suis arrivée avec XP sur mon nouvel ordi je trouvais ça bien beau mais je me suis ennuyer un bout de la facilité à trouvé tout sur ME…
Bon alors voilà un sujet de règlé je crois car après quelques mise à jours chez lui il devrait pouvoir s’en remettre. [/color]

Tu as eu de la chance. Sur 50 Windows Me installé dans ma boite, 2 ont survécu plus de 2 mois…

Oui, avec un PIII 450 et 128 Mo de RAM, tu peux installer et utiliser XP, à condition de bien le configurer.

de bien le configurer et de ne pas laisser tout ton matériel brancher pendant l’installation une fois win installer tu peu rajouter ton imprimante, scanner mais pas avant