Crash portable acer travelmate 230

Alors voilà j’était tranquilement en train d’installer une fedora core 3 sur mon portable (acer travelmate 230) quand celui ci s’est éteint. En fait c’est con a dire mais le cable qui le relie au secteur était mal branché donc la batterie était vide. Je me dit spa grave je rebranche l’alim et c’est reparti, que nenni ! au redémarrage, le PC a l’air de tourner (le ventilo tourne, le lecteur CD aussi) par contre l’écran affiche plus rien (écran noir)!!

J’avais deja eu un probleme d’affichage ya un peu plus de 6 mois mais là c’était intervenu sans raisons apparentes (l’écran avait du morfler, retour au SAV et l’affaire était conclue). Le pb c’est que là ma garantie est finie et que je part pour 6 mois dans qq jours donc pas le temps de le renvoyer en réparation.

Avez vous des idées sur ce que je pourrai faire pour le dépanner moi même??? ou de ou vient le probleme? est ce que ca pourrait etre le PC qui se met en mode ‘sécurité’ pendant qq temps? C’est plus qu’urgent !

Please help j’ai deja une corde dans la main droite pour me pendre si personne ne peut rien pour moi…

siouplait aidez moi !

c’est peut ètre un pb de nappe mais cela ne peut pas venir du problème de batterie.Essaye de la brancher a un écran voir si le pc tourne.

et rebelotte après installation de la fedora sur un le PC familial (desktop) voilà que j’ai le même problème… Je lance l’install et m’endort comme un con devant, quand je me réveille je vois l’écran qui me demande d’insérer le CD2 ce que je fait mais rien ne se passe, écran freezé… là je sens venir l’arnaque mais n’ayant pas vraiment le choix je redémarre la bécanne. Et là le buzzer s’excite, plus d’affichage bref le PC tourne mais ne fait plus rien du tout… Je tente un clear CMOS juste pour voir, j’enlève la pile de la carte mère rien n’y fait, toujours ces bips du buzzer et pas d’affichage.

Que faire? Est ce que j’ai fait qqch de si grave que ca? Il me semble pas normal de ne pas pouvoir laisser un PC tourner pour installer un OS qq heures sans le flinguer… Si?

J’ai aussi essayer de débrancher le disque dur idem pour le buzzer…

Help !!!

personne?

ca pourrait être la RAM qui a grillée par exemple non?

ou la CM?

J’ai exactement le même problème sur mon travelmate 230. Avez-vous résolu la panne depuis ?

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=295111