Crash(plantages) graphique en plein jeux, help SvP !

Bonjour, je poste pour annoncer que j’ai un problème avec ma nouvelle carte graphique.
Il s’agit d’une NVidia GeForce 7800gs 512mo GDDR3(agp)
Donc, quand je lance World of Warcraft, au bout de quelques minutes avec cette nouvelle carte, mon ordi crash, mon écran devient multi-colore avec toutes formes de damiers, j’ai remarquer d’abord dans cet écran coloré : un carré plus foncer que les autres a la hauteur où se trouvait le curseur, j’ai donc essayer de corriger le problème en activant “Curseur matériel” dans les paramètres du jeu, mais aucun effet.
Ce n’est pas une surchauffe car en plein jeux la température de la carte monte vers les 50°c, ni une défaillance de l’alimentation car quand je l’ai changer il y’a 2 semaines, il n’y avait aucun crash.
Ça ne provient pas d’un de mes deux barrettes de 512mo DDR “infineon”, car je les ait tester avec MemTest et aucune erreurs.
J’ai tout essayer : La synchro V. (crash !), les réglages dans les BIOS (crash, mais je pense avoir oublier quelques chose), les réglages avec les derniers pilotes et les 3 précédents pilote de la carte (crash !), passage en AGP x4 au lieu de x8 (crash !)
Ce qui me parait louche c’est que mon processeur fait 1.53ghz et que la “GPU Memory Clock” fait 1.2ghz, mon processeur serait-il trop faible pour ma 7800gs ?
Mais un pote avec qui je ne suis plus en contact maintenant, a fait devant mes yeux des réglages qui ont mis fin aux crash, puis j’ai pris un Virus avec MSN j’ai du formater, après réinstaller de Windows XP, et de Wow, les plantages était réapparu !! Le pire dans tout ça c’est que je ne sais pas les réglages auxquels mon ami a procédé mais en tout cas je sais qu’il a “flasher” le BIOS, (la nouveau bios est rester après le formatage donc pas de soucis), des réglages dans le BIOS (et c’est la où qu’il me semble que j’ai oublier quelque chose), les mises a jours de la carte, (j’ai remis les mêmes et essayer avec 5 autres pilotes, les précédents), installer les pilotes de ma carte mère (Asus a7n8x-x, j’ai remis les mêmes => le pilote unified 5.10). Et j’ai fait un test avec 3D Mark’06 et a un certain test j’ai crash ! j’ai penser que c’était directX alors j’ai télécharger la version 10.0 pour XP mais je doute que ce soit une vrai mise a jour :S Ça doit être Direct 3D ?
Après touts ça, les crashs persistent, si quelqu’un aurait la solution, qu’il me poste la réponse (ça serait gentil :)) ou qu’il me demande mon adresse msn, Merci de vos prochaines réponses.

Cordialement, Chelmiz de World of Warcraft -Conseil des Ombres-
Edité le 07/11/2009 à 22:41

J’ai oublier de demander : Est-ce que ça pourrait être mon processeur qui est trop faible alors ?

Up ! Sans oublier que maintenant j’ai moins d’IPS qu’avec ma 7800gs que ma vieille 5200fx de 128mo

change de pc :super:

Non serieusement instal directX et regarde dans le bios graphique seize,met 512 et redemarre.

Sinon change de pc :lol:

Comment désinstaller DirectX ? J’y est vu une manœuvre a faire dans le registre mais j’ai oublier la page internet et je ne me rappelle plus de la technique, puis je réinstalle le même depuis le site ou depuis le CD de Xp qui me semble avoir un Direct X endommagé ?
Comme la carte a crash au test 3DMark’06, le logiciel en conflit ça doit être Direct3D

J’ai déjà mi 512mo dans le BIOS graphique :wink:

Si la méthode avec DirectX marche pas, je go m’acheter un PC Gamer :stuck_out_tongue:
Edité le 08/11/2009 à 10:43

oaui va plutot acheter un pc parce que la tu me fait du mal quand je pense a ta configue :fou:

mais non =D mon ordi marche très bien a part la carte qui merde un peu, il faut juste resoudre les crash et c’est bon, je tourne avec 50ips les configurations en “bonnes”

les couleurs multi-colore c’est probablement du à ta carte graphique qui est en train de lâcher :neutre:

sinon, c’est quoi ton budget pour un futur pc?