Crash pilote nvidia : mauvaise config du bios ?

C’est depuis le changement de carte mère que tout bloque. Elle peut poser problème ?
Après y a toujours cette histoire de RAM, un peu faible.
t puis dans ma tour, il en fiat pas chaud ! Moi je veux bien jouer en le laissant ouvert sur le blacon glacial du Nord de la France, mais je suis un peu perdu…

Tu dis avoir changer de carte mère et de processeur (pour moi ça veux dire que tu as changer de configuration).

Ce qui me fait penser au boitier, c’est la même température avec deux cartes graphiques.

On n’a pas dit que tu devais jouer avec le boitier ouvert :jap:

Juste pour te dire que si tu as un “petit” boitier peut être mal ventilé voir pas du tout, ça pourrait expliquer le soucis de la carte graphique qui chauffe. Et dans ce cas on pourrait penser qu’il n’y a pas que la carte graphique qui a chaud.

Donnes le modèle de ton boitier.

Ensuite, tu entends quoi par tout bloque depuis que tu as changer de carte mère ? Si j’ai bien suivi tu as également réinstaller Windows.

Voici le boitier : www.ldlc.com…
Oui il est grand.

Depuis le changement de carte mère/processeur, la carte graphique (nouvelle ou pas) n’a jamais retrouvée sa pleine puissance. Et ca meme avec mon ancien windows vista de l’époque d’avant… Peut pas y avoir un lien ?

Pour le boitier, ça va (c’est pas un petit boitier non plus).

Tu veux dire quoi par la carte n’a jamais retrouvée sa pleine puissance ?

Tu as bien brancher l’écran sur la carte graphique et non l’igpu (carte mère) ?

Il n’est pas petit, mais d’origine il n’y a qu’1 120mm en extraction, c’est pas terrible pour le flux d’air :arf:

Je veux dire par là qu’à chaque gros jeu, ca plante, ca redémarre, ca freeze, alors qu’avant, avec l’ancienne cm+processeur moins bons, bah tout passait bien :frowning:

Tu avais aussi des plantages il me semble non ?

Tu as aussi changé la ram ou pas ?

Donnes voir le modèle de la ram et vérifies qu’elle soit correctement configurée dans le bios (timings + voltage) aux specs constructeur.

Ensuite, fais un memtest ou test avec chacune des barrettes de ram séparément.

D’ailleurs quasiment n’importe quel jeu plante maintenant…
Avant ? Avant que ma carte mère ne crame et que je la change, je n’avais aucun soucis. Aucun. Mais ca maintenant ca fait presque 6 mois maintenant. ^^

La RAM ? G.Skill RL Series RipJaws Series 4Go (2x2Go) DDR3 1600 MHz CAS_Latency 9-9-9-24
Mais comment connaitre les specs adéquates avant de faire un memtest ?

Ce serait celle-là ? ^^

www.gskill.com…

Je fais allusion a ton premier post de ce topic concernant ton soucis d’écran noir ingame. Je considère ça aussi comme un plantage :jap:

On va résumé un peu, car je commence a m’y perdre moi.

Tu as commencer par changer d’alim (chose qui était nécessaire). On a remarqué une surchauffe de la carte graphique.

On a chercher du coté de la ventilation du boitier.

Pour finir d’après ce que j’ai compris, tu as changer de carte mère de processeur et échanger la carte graphique. Et toujours se soucis de température de la carte graphique qui me parait élevé pour ma part.

Si deux cartes graphiques affichent une telle temp on peut aussi supposer que le cpu entre autre puisse aussi avoir un coup de chaud et faire planter.

Je viens de relire le topic et on avait déjà exploré la piste de la ram ^^

Pour moi tout est correct et je pense qu’on peut l’éliminer :neutre:

Je sèche aussi,ça me fait penser à un autre topic dans lequels deux cg identiques chauffent toutes les deux dans un boîtier et ne chauffent pas dans un autre :etonne2:

Ce sont bien celles là !

Je vous refais la chrono :
Avant tout allait bien puis

• BAM carte mère cramée : changement de carte mère + processeur
  • Le pc refonctionne mais les jeux puissants bloquent : écrans noir - freeze : j’ouvre le post sur le forum
  • Changement de windows (de vista à 7) pour libérer un peu la RAM
  • Changement de transfo (responsable du barbecue de la cm ?)
  • Analyse de la carte graphique : elle monte trop haut ? Le ventilo se déclenche pas : je joue la garantie
  • Arrivée de la nouvelle 660gtx : meme constat, bien que cette fois, le ventilo grimpe de lui même. Les jeux freezent désormais quasiment tous

Truc de fou.
Demander l’échange avec une autre Carte mère peut il sauver la config ?

Je ne suis pas convaincu que se soit un soucis lié a la carte mère.

Pour moi, je reste sur un soucis lié a la carte graphique.

La carte graphique est a quelle température la ?

Donnes voir aussi la température du cpu (juste pour info).

Quand tu joues avec la tour ouverte, ça met plus de temps a freezer ?

Tu l’as acheter ou cette carte graphique ?

:hello:

Je n’ai pas relu tout le sujet, mais jiminou76, as-tu lancé un memtest ?

Pas de memtest fait…

Carte graphique, genre si je revends la mienne et tente une autre on continue l’aventure du changement de pièce intégral ? ^^
Merci en tout cas du soutien.
Pour 250€ (et ma magnifique carte mère) vous me conseillez quelles cartes ?

La Gigabyte N770OC-2GD Nvidia GeForce GTX 770 1046 MHz 2048 Mo PCI-Express ?
Edité le 06/10/2014 à 13:06

Avant de changer quoi que ce soit, il faudrait commencer par un Memtest.

Memtest 86+ : 0 error…
Edité le 06/10/2014 à 18:49

Donnes voir la température du cpu (c’est juste a titre d’information).

Ensuite, tu vas retirer la carte graphique et tester avec l’igpu pour voir.

Reste a savoir si la gtx 660 qu’on t’a donné en échange est bien une carte neuve aussi :neutre:

La carte graphique tourne autour de 40°.
Et sur l’IGPU pas de soucis ! (j’ai vécu avec une bonne semaine le temps de l’échange).

40° c’est en ne faisant rien.

Donc si elle monte a 100° en quelques minutes de jeux c’est qu’elle a un soucis :neutre: