Hello Juju, tu as bien vu, c’est pour ca que windows ne voulait plus redémarrer… Il ne reconnaissait plus la partition comme viable, et du coups ne trouvait plus windows… En tout cas, après flash du bios, les (beaux) jeux continuent de crasher…
[Par contre, une (cette fois ci) bonne alim a (vraiment) pas cher (j’en ai tellement marre de casquer sans savoir d’où ca peut venir) ?
Edité le 09/07/2014 à 19:10
La LC Power LC6650GP3 650W Green Power de chez mon revendeur était encore dans mes prix... (c'est à dire 60€)
Et en tout cas merci pour toutes vos pistes et appuis, y a que sur ce blog que je vois les réponses arriver. Chapeau bas. Surtout si je trouve d'où vient le problème ! ^^
J’ai rien acheté du tout pour le moment ! ^^ Bon je vais peut etre arreter mon revendeur niveau alim alors ^^ Mais le fait que la LDLC soit a 500W, alors que la mienne, une 650W poserait pb, c’est pas un peu dangeureux comme stratégie ?
Dirty Wings : le boitier est bien ventilé. La piste à nouveau des 8° en pleine action t’inquiètes ? Parce que 1. je peux démonter et rajouter de la pate thermique ou 2. pas possible de parametrer via le bios pour que le ventilo de la carte graph monte plus fort ?
Ouaip ou il ne sait pas même pas ce qu’il vend,ou il est malhonnête de fourguer du matos pareil
Non,parce qu’il faut savoir que les alims du genre LC Power,Advance,Heden,etc… non seulement ne délivrent jamais la puissance annoncée mais sont souvent dépourvues de toute sécurité…en gros en cas de surtension/surchauffe/charge trop importante,il y a toutes les chances qu’elles grillent en bousillant d’autres composants du pc par la même occasion :neutre:
Une alim de qualité comme la Ldlc (basée sur un bloc Seasonic soit-dit en passant) délivre réellement ses 500 W et ne risque rien en cas de problème,elle possède toutes les sécurités nécessaires
Edité le 09/07/2014 à 19:54
ps le “revendeur” (infomedia.biz) a des prix bons en concurrence avec internet. Mais faUt croire que sur certains points, les stocks limités les poussent à conseiller sans vergogne ?
jiminou > Pour la carte graphique, tu as déjà démonter le système de refroidissement ou pas ?
Si ce n’est pas le cas ne le fait pas. Le fait de rajouter de la pate thermique ne résoudra pas forcément le soucis.
Perso, je n’ai jamais eu a démonter le refroidissement de mes cartes graphiques et elles fonctionnent toutes très bien (même certaines qui ont déjà quelques années).
Perso, aucune de mes cartes n’a jamais atteints les 80° en full. La seule qui l’a fait c’était du au ventilo qui était hs.
On ne peut pas régler le ventilo de la carte graphique par le bios non (par contre tu peux essayer avec msi afterburner).
Par contre, si tu as toujours ton alim “moisie”, le soucis peut aussi venir d’elle.
A ce que je vois il ne vend quasi que de l’entrée de gamme en alims : Cooler Master B et G,Corsair CX,etc…
Sinon il n’y a pas tellement de différence de prix avec les bons sites,même compte tenu des fdp…il ne faut jamais rogner sur la qualité d’une alim,ne pas oublier que c’est elle qui va alimenter tous les composants et assurer la stabilité du système :neutre:
Non je n’ai jamais rien démonté, ok je me garde de le faire. En tout cas le ventilo est propre. Mais quand même, tout marchait bien, avant qu’on ne change la carte mère. M’étonnerait que d’un coups, le ventilo flanche…
L’alim moisi : je ferais bien un test avant d’acheter quoique ce soit. Mais j’ai rien sous le coude pour le faire, et mon revendeur, avec qui j’aurais pu negoc un “prêt-test” ne vend que des alims de mauvaises marques (Huntkey, LC) et Cooler… Du coups ca va un peu me laisser dans les choux pendant quelques temps si c bien l’alim qui pose pb…
Mais pour vous, la RAM (parce que je n’ai que 2x2go de DDR3) n’est pas a remettre en quest…
J’imagine déjà le constat, acheter une alim bien pas cher sur internet, la monter, avoir tjrs le même pb, et c’est la carte graphique à changer à cause du ventilo. Le banquier me tuerais ^^
En + l'alim pourrait expliquer que ma carte mère est cramé alors qu'elle allait très bien et n'était pas vieille
Je vais faire au plus vite pour avoir une alim à tester.
Mais entre deux, je peux tenter d’autres idées, même si je dois reinstall encore windows !
en tt cas merci encore
C’est pas une question de puissance sur l’étiquette mais de qualité. Avec une bonne 500W ta config doit pouvoir tourner sans soucis, je tourne avec un “vieux” i7 OC et une GTX770 sur une Be Quiet L8 de 530W et j’ai de la marge. Avec une Advance de 550W mon vieux C2D E6500 (beaucoup moins gourmand) et une HD4850 pouvait démarrer une fois sur 2…
Maintenant il n’est pas impossible non plus qu’elle est flinguée la carte graphique :neutre: Tu as dit plus haut que ta précédente carte mère avait lâchée :neutre: ²