Forum Clubic

Crash pc systèmatique

Salut à tous, j’ai un énorme soucis avec mon pc, en effet depuis peu, dès que je met a jour / installe des drivers, ou autre c’est systématique et a chaques fois, j’ai tout qui freeze, plus rien ne réponds, tout est figé, la led d’activité du SSD / DD reste allumée et je n’ai plus qu’une solution, le reboot.

j’aimerai vraiment trouvé la cause de ce soucis et le résoudre si vous pouvez m’aider

Je tourne sous windows 8.1, ça me faisais déjà le même soucis sous windows 7.

Config de la Tour :

i7 3770K 3.5 Ghz // 16GO DDR3 G.skill extreme3 pc10600 // Antec-HCG 620 // HD7970 vapor-X GHZ edition 3go // seagate barracuda 2to // Asrock z77 extreme6/TB4

Bios à jour // Firmware SSD a jour

:hello:

Pas de problème de chauffe ?

Non, aucun, c’est vraiment uniquement et a chaques fois que j’installe / met a jour des drivers / pilotes (dernièrement, ceux de mon imprimante, casque audio et souris)

Je suppose que tu joues ? Pas de soucis ?

Si c’est uniquement a l’installation d’un pilote, je regarderais du coté du disque dur /ssd.

Ouai, je joue pas mal, je fais aussi un peu de MAO, aucun logiciel ou quoi que ce sois ne fais planter le pc, a part aussi quand je grave, il m’est impossible de graver, car dès que je lance le processus de gravure, même soucis, le pc de freeze, plus qu’a reboot,

Donc en gros mon soucis viens, des install / maj de drivers, et de la gravure

Sinon RAS il tourne parfaitement, mais la c’est quand même un gros point noir le coups des drivers !

Je viens de tester aussi en mode sans echec au cas ou, ca ne fonctionne pas non plus, je suis dépité je sais vraiment pas d’ou celà pourrait venir :confused:

Vu que ça plante a l’installation d’un pilote et de la gravure, les données “passent” systématiquement par le disque dur.

Le Seagate, c’est un disque de stockage, je suppose ? Débranches le pour voir et dis nous ce que ça donne. Le ssd n’est pas a exclure non plus.

Au début je pensais a la ram, mais vu que ça plante systématiquement a la transfert de fichier ou a l’écriture sur le disque, je ne suis pas convaincu.

Tu peux toujours essayer, avec une seule barrette (tester les barrettes séparément).

Problème résolu une bonne fois pour toute, j’ai enfin trouvé !

J’ai démonté ma tour, le problème était juste que mon SSD était en esclave et mon Disque dur en maitre alors que Windows est installé sur le SSD,

Et le graveur était sur un sata maitre au lieu d’un sata esclave, d’ou le problème également

Voilà je vous remercie de m’avoir aider, tout roules maintenant ! :slight_smile:


Il suffisait d'inverser les port sata

Je poste la réponse au cas ou quelqu’un aurai le même soucis un jour :slight_smile:

Content que tout fonctionne, mais ça n’a rien a voir avec la notion de maitre/esclave car en sata ça n’a aucune importance (et ça n’existe pas).

Je pencherais plutôt pour une nappe sata qui était peut être mal enfichée.

c’etait sans doute ça alors ! :slight_smile: en tout cas tout remarche nickel, j’ai installer les deux drivers qui refusais de s’installer et faisais tout planter sans aucun soucis :slight_smile:

Parfait alors :slight_smile: