Crash pc en jeu (surchauffe?)

Bonjour à vous j’espère que vous allez bien en ses temps de grosse chaleur. Depuis hier dès que je lance 1h voir 2h après mon pc plante le jeu freeze et je ne peux plus rien donc je l’éteint viens la façade du boîtier. Je pensais que c’était un problème de surchauffe à cause de la température ces temps ci ou un problème de Windows puis je suis allé voir sur ce forum plusieurs dises que sa pourrait peut être provenir d’une alimentation défectueuse. J’ai donc fais un benchmark time spy(ce matin) pour voir les températures quand solisite mon pc, pour le cpu 71c au maximum, pour le gpu 68c au maximum ce matin. Je vous donne ma config si sa peut vous aider. ( I5 10400f avec ventirad d’origine,gtx 1650super, 2×8gb de ram corsaire, b460m asus prime, et une alimentation cooler master la mwe 550 bronze V2) merci d’avance à ce qui me réponderont. Bonne journée à vous
Cordialement.

Bonjour,
_Avant d’accuser votre alimentation , évaluer d’abord votre consommation par rapport à sa puissance pour savoir si elle est suffisante.

_Ensuite testez vos Ram pour savoir si elles sont opérationnelles (si vous repérez des erreurs c’est surement de la que vient le freeze).

_Regardez dans votre Bios la gestion des ventilateurs et les ratios de RPM selon la température. (des fois augmenter les tour/minute des ventilo avec une T° plus basse suffit)

1 « J'aime »

Bonjour merci pour vos conseils et pour vous répondre oui mon alimentation est assez suffisante j’ai vérifié cela bien que mes compétence en informatique soit limitée. J’ai aussi augmenter la vitesse des ventilateur dans le bios pour éviter une augmentation des températures. Enfin je peux tester les ram. Merci

cool mais surtout test les Ram pour être sure car c’est souvent des sources de freeze quand les barrettes fatiguent.
Et met des :heart: si les messages t’on aidés :smiley_cat:

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup

Et une foi sa ma mis un message avec un écran bleu