Crash pc avec ecran bleu au démarrage

Salut la compagnie,

J’ai un très gros problème que je n’arrive pas à résoudre, donc j’ai besoin de votre aide.
Voici mon problème : J’ai un pc depuis 3 ans ( j’ai acheté les principales pièces et je l’ai monté moi-même ) et depuis un an, j’ai quelques fois des crash avec un ecran bleus… Cela ne me posait pas trop de problème car sa devait m’arriver une fois tous les mois, souvent pendant que je regarder du streaming. Depuis 2 jours, c’est pratiquement impossible d’allumer mon pc sans avoir ce foutu écran bleu qui me dis beaucoup de chose ( IRQL_NOT_LESS_EQUAl, ou encore error 0x0000000A, ou 0x0000000D, des provlemes .syst etc… ) J’ai cherché beaucoup de solutions, mais aucune personne est dans mon cas, et sa commence a vraiment m’enerver, car a peine que j’ai allumer mon ordi et que mon wiindows me mette “bienvenue”, que j’ai déjà l’ecran bleu… Je suis sous windows 7, et j’ai une carte graphique ATI Radeon 4800 séries. Je possede egalement de barrette de rame, et un processeur gygabite. Mon pc etait assez perfomant, mais depuis hier matin, impossible de faire quoi que ce soit sur mon ordi… Même si je l’allume en mode sans echec, l’ecran bleu apparaît.
Quelqu’un aurait une idée pour remédier a cela ? J’ai tester roguekiller, speedfan, speefy, et bien d’autres, mais rien ne résoud mon problème…
J’ai vu que dans des forum, plusieurs personne utilisaient memtest, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner, et je ne peux pas car l’ecran bleu surgit trop rapidement.

PS : Ma température de pc est a 75° environ, et mon pc faisait des “bips” intempestif, j’ai donc decocher l’option dansx les bios, mais vous pensez que sa peut etre du a cela ?

Impossible aussi de faire un formatage, car mon pc n’a pas cette option, et quand j’uilise l’outil d’aide de W7, toutes les options me sont bloqués car il me disent qu’il y a une erreur. Que faire ?

Merci de vos réponses svp, je n’en peux plus de vivre sans pc, surtout que je suis a fondc dans un manga et que je ne peux pas le continuer …

de toutes façons, vous ne pouvez pas formater depuis windows, il refuse le suicide. Cela ne peut se faire que depuis le CD de l’OS en bootant dessus. Si vous avez des bip c’est que vous avez un problème matériel. 2 barrettes de ram c’est pas la mort , à votre place j’essaierai en remplaçant la ram

Désolé pour la lenteur de la réponse, mais le problème est réglé : J’ai acheter un nouveau PC a 1500 euros, en éspérant qu’il sera bien performant :smiley:
Merci à toi tung, mais le problème ne venait pas des rams, et je n’ai aucune d’idée d’où il pourrait provenir … J’abandonne.

Byee

tavais essayé de vérifier des pousisères à l’intérieur de la tour, de pulvériser avec une bombe appropriée dedans pour le nettoyer ?

Oui, et j’ai même essayer de remettre de la pâte thermique… Mais ce pc est un mystère

Bonsoir,

Je pense que ta ram à un problème pourrais-tu nous donner le nombre de bips que attends lors que la machine démarre

Appuie sur F8 après le démarrage de la machine, Windows lancera son chargeur de démarrage ainsi tu pourras lancer Windows Memory Diag cela te permettra de savoir quel est la barrette défectueuse.

Nettoie ta machine dépoussière là de font en comble, vérifie le ventilo du processeur, vérifie également celui de la carte graphique.

Bon courage :slight_smile:

La carte mère était en fait défectueuse, ansin que les RAMS, et mon processeur mort -> Ordi à la poubelle :stuck_out_tongue: Merci de toutes vos réponses