Crash PC aléatoire

Bonjour ! Alors voila tout d’abord ma configuration :

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Internet Explorer 7.0.5730.11 (IE 7.0)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
  Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 2200 MHz (11 x 200) 4200+
  Nom de la carte mère                              MSI K9N SLI Platinum (MS-7250)
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce 570 SLI, AMD Hammer
  Mémoire système                                    1 G G-Skill 733 Mhz
  Type de BIOS                                          AMI (12/06/06)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)
  Port de communication                             Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 7900 GT  (256 Mo)
  Accélérateur 3D                                 NVIDIA GeForce 7900 GT
  Moniteur                                            HP D8902  [17" CRT]  (MY02300820)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC883 @ nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - High Definition Audio Controller

  Contrôleur de stockage                            SCSI/RAID Host Controller
  Disque dur                                        Maxtor 6V250F0  (250 Go, 7200                                                                                                                                 RPM,SATA-II)
  Lecteur optique                                   NEC DVD_RW ND-4570A 

Entrée:
  Clavier                                           Logitech PS/2 Keyboard
  Clavier                                           Périphérique clavier PIH
  Souris                                            HID-compliant MX518 Optical Mouse

Réseau:
  Carte réseau                                      NVIDIA nForce Networking Controller
  Carte réseau                                      NVIDIA nForce Networking Controller
  Carte réseau                                      Ralink Turbo Wireless LAN Card

Périphériques:

Contrôleur FireWire VIA VT6307 Fire IIM IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
Contrôleur infrarouge Port infrarouge
Contrôleur USB1 nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA nForce 570 SLI (MCP55P) - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Logitech USB MX518 Optical Mouse
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d’interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

DMI:
  Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
  Version du BIOS                                   V1.40
  Fabricant du système                              MSI
  Nom du système                                    MS-7250
  Version du système                                1.0
  Fabricant de la carte mère                        MSI
  Nom de la carte mère                              MS-7250
  Version de la carte mère                          1.0                
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 2

Voila ! ^^ Et donc mon problème est que mon ordi a tendance a s’éteindre tout d’un coup sans aucune explication. Cependant cela n’arive que quand je lance Windows Media player 1à et Classic en même temps, quand je grave un CD et finalement quand je joue a Battlefield 2142 :’( . Donc est ce que quelqu’un pourrait m’aider ??? J’ai changé mon alimentation il y a pas longtemps, j’ai peut être du faire un mauvais branchement… ( le problème existait déja avant le changement d’alimentation )
Merci a tous ceux qui pourront me donner une réponse constructive ! :super:

Tu as O/C ?

Tu n’as rien dit sur l’alim, ni sur les temperatures.Essaye de regarder de ce coté pour commencer, et dit nous tout ce que tu aura trouvé :wink:

ça n’arrive qu’avec le Jeu BattleField ? ou avec d’autres aussi ?

  • Si tu lance un 3DMark 2005 ou 2006…est-ce que tu peux le terminer ?
  • As-tu fais un test de ta mémoire avec MemTest 86+ ? (à graver sur un CD puis reboot pour lancer le test).

+1 pour l’alim…
+1 pour les T°C !

Pour l’alim j’ai une Seasonic S-12 500W. Et sinon au niveau des températures, tant que je ne touche a rien mon pc est a 37°, sinon il il est a environ 42 ° quand je joue.
En gros, il n’a jamais dépassé les 50 ° si je me trompe pas.
On m’avait déja conseillé d’utiliser un ventilateur humain pour voir si cela fesait une différence, mais malheureusement cela n’y a rien changé… :’(

Sinon oui, j’avais oublié, j’ai réussi a faire un 3D MArk 2006 ( même plusieurs) avec au final un score de 4400 environ. par contre je n’ai pas encore essayé Memtest86+

Pour les autres jeux je n’ai pas vraiment eu l’occasion d’en tester dans le sens ou je n’y ais pas joué pendant de longues heures, cependant cela ne me l’a jamais fait avec Half Life 2, Call Of Duty 2 et Supreme Commander

C’est quoi O/C ??? :riva:

le memtest faut mettre qu’elle valeur? en fonction de quoi?

Sinon je ne sais pas si c’est important mais quand mon pc s’éteind je suis obligé de couper l’alimentation et d’attendre une a deux minutes pour pouvoir le rallumer ( sinon la Led a l’avant du PC clignote et il est impossible de le redémarrer ).
Personnelement j’aurais pensé a un problème de drivers ? Est ce que ca pourrait être possible ?

l’O/C = L’OverClocking = Augmenter la Fréquence du Processeur.
Essaye MemTest, ça vient peut-être d’un problème de mémoire de tes barrettes

Non, aucun Overclocking n’a été fait, j’aurais trop peur de faire griller mes composants… lol
Par contre j’ai Dual Core Center, qui gère l’utilisation du processeur ainsi que sa fréquence ( Une sorte d’Overclocking ), est ce que c’est ce programme qui pourrait causer le problème ?

Si tu as augmenter la fréquence du proc avec Dual Core Center…oui, C’est de L’overclocking.

J’ai effectué un Memtest86+ pendant 5h, mais il n’a malheureusement rien trouvé ensuite j’ai enlevé Dual Core Center mais lorsque je j’ai joué a Battlefield 2142, j’ai de nouveau eu un crash… :heink:

Salut tout le monde!
(Je relance le sujet)
Je suis pas un expert en info mais…

… mais j’ai le meme probleme que toi avec la meme carte mere! Je joue a AoC et paf mon pc plante sans raison apparente. A cause de ca ma carte graphique est en miette il a fallu que j’en rachete une autre.

Donc voila si d’autre ont des infos…

Salut, j’ai le même souci mais lorsque je grave. Le chipset est vraiment chaud
www.commentcamarche.net…

J’ai un mis a jour du bios (avec le logiciel MSI live update fournie avec le cd de driver de la carte mère) mais le chipset est toujours aussi chaud. Vérifie le chipset.

bonjour a tous moi aussi j’ai le même soucis ayant des bonen base en informatique J’ai essayer plusieur barette neuves aucun changement j’ai essayer sans l’OC et avec Sa change pas ,mtest86+ me dit que c’est bon coter mémoire vive , et j’ai essayer en changens de carte graphique sa na rien changer ,finalement j’en nai conclus que sa venait du disque dur car j’ai un ptit disque de 20 go en 2 partition et il me reste plus que 400 mo !!! et en libérant le disque dur j’ai remarquer une net améioloration du système rien qu’aux démarrage il méttait 5 bonne minute maintenant j’ai 1.3go de libre moins d’une minute . J’ai aussi un pb de siflement au cas ou que quelqun c’est de quoi sa vient faite signe merci

Ma config :
carte mère asus P5gd2-x
Disque dur 20go marque inconnu
2 go de DDR 2 kingson
1 carte graphique 7300LE ou nvidia 6500
Alimentation 500 watt neuve
Processeur celeron D341 (Temp maxi que je suis monter 60° en OC monter a 3.3ghz,radiateur origine)
1 tour advance DElta 8808Dl

:hello:

Pour commencer ça aurait été mieux de faire un nouveau sujet plutôt que de déterrer un vieux truc :jap:

Sinon, ton alim ? Quelle marque ? J’espère pour toi que c’est pas une Advance fournie avec le boitier :paf:

Si c’est le cas, un peu de lecture :smiley:

Le sifflement vient certainement de l’alim

Pour Memtest tu as bien testé chaque barrette 1 par 1 ?

pour les barette oui ,pour la marque de l’alim c’est une allied power supply pour intel pentium 4 et pour le sifflement ouai après avoir tout enlever c’est bien lalim le disque fait un peu de bruit aussi mai bon mo que celui de lalim est ce que sa peut venir de lalim qui arriverais po a suivre car j’ai des reboot fréquence maintenant ? et est ce que lon peu faire réduire le sifflement de l’alimentation merci d’avance , y a déja de sur le ventilo du proc qui fait un sacrée bruit lol mais après le son strident vient de la carte en tous cas c’est se que me dit mon oreille lol merci
Edité le 07/01/2009 à 17:51