Crash Oblivion quête principale

Bonjour à tous :wink:

Voilà ayant Oblivion (Edition jeu de l’année), sur le début de la quête principal un crash survient systématiquement qd j’arrive au Temple de la Brume (en amenant Jaufre l’héritier).

Un garde des Lames vient nous accueillir, tous le monde se met en place, le moine commence à faire son discours et hop toujours au même moment le jeux crash et retour sur windows .
Je ne me suis pas rendu compte de ce problème car ayant commencé au début les quêtes annexes le jeux tourne nickel chrome. Je suis à plus de 35h de jeux et çà fout les boules de finalement même pas pouvoir commencer l’histoire principal du jeu! :heink:

Je suis sur Seven 64bit, j’ai un mod HD + herbes. rien d’autres. Et aucun bug depuis le début. Help? Et puis pourquoi “juste” la quête principale???
Edité le 06/05/2012 à 13:50

tu as bien tous les patch officiels du jeu ?
j’y crois pas trop mais peut etre avec le pnoo? : oblimods.wiwiland.net…

desactiver temporairement les mods même si c’est de l’optimisation graphique

sinon faudrait voir si les fichiers ne sont pas corrompu, desinstallation/reinstallation si version dvd, verif cache avec version steam

tiré par les cheveux : essayer habillé autrement, surtout si tu as un objet de quete equipé sur toi, et pas de fans qui te suivent

J’avais un fan mais même en le virant c’est pareil :frowning:
“Habillé autrement”? j’ai pas compris…
Par contre oui j’ai un objet de quete mais dans l’inventaire pas équipé (une dague pour la guilde des assassins).
J’ai la version boite au pire je désinstalle en espérant ne pas le faire pour rien… mais bon j’aimerais éviter (refaire les mod et compagnie…) :frown:

Une des raisons pour lesquelles je n’ai jamais fini ce jeu … :confused:
J’ai eu ce genre de plantages à répétition parfois en voulant simplement passer une porte ou lors du lancement d’un obscur script quelconque. :paf:

As tu une autre sauvegarde effectuée un peu avant ce passage ? Si oui ,essayes de la charger et de repasser ce passage devant le Temple .

J’ai essayé de faire “nouvelle partie”… j’ai ensuite foncé tête baissé la quete principale. En arrivant au temple plus de souci… bizarre je vois pas quel élément fait planter ma partie originelle ?!? de plus un élément de quete dans l’inventaire on peut pas le jeter, faudrait que j’essai de choper une save avant le fan qui me colle au bask pour voir. Mais je risque de perdre plusieurs heures de jeux sans certitude que cela sois régler en arrivant devant le fameux temple… :pfff:

A moins de continuer mes quêtes annexes avec ma save originelle… puis un news game “que” pour la principale… :paf:

peut-etre avec le patch non officiel, ça règlerait le problème, c’est un gros patch qui corrige plus de 1000 bugs.

lequel de patch? si c’est celui là ( oblimods.wiwiland.net…) j’ai déjà installé mais çà marche pas non plus…:peur:
Edité le 06/05/2012 à 19:23

Ah oui! :icon_biggrin:

Sinon essaie de mettre le jeu en mode de compatibilité windows xp sp3: clic droit sur l’icône du jeu, puis propriétés, onglet compatibilité et cocher “exécuter ce programme en mode de compatibilité pour”, puis choisir windows xp sp3, puis clic sur appliquer et fermer la fenêtre avec clic sur ok.


désactive la fonction graphics overdrive si tu as une carte ati récente, ça m'a posé pas mal de problèmes dans des jeux et depuis que c'est désactivé, retour à la normale.

Le jeu était déjà en compatibilité XP… :confused: (car Oblivion ne se lance pas normalement sous Seven je crois).