Crash HL2, Episode One, etc... STEAM (désolé pour le doublon!)

Désolé, j’ai fait un doublon dans “jeux en ligne”, et je sais pas comment l’enlever!!!

Voici mon pb:

J’ai half life 2 et episode one, sur steam, et depuis un certain temps, j’ai un plantage mémorable à certains endroits:
HL2: je suis planté après une sauvegarde, dès que je veux faire un saut avec l’aéroglisseur: écran noir, le PC est bloqué, l’écran se met en veille, et je dois faire “reset”

Pareil dans episode one, je suis bloqué à un endroit et rien à faire, même symptome…

J’ai regardé sur tous les forums, j’ai rien trouvé…

Ma config:
Asrock 939 sata2
Athlon XP 3000+ @2.0Ghz
2*1Go de Crucial DDR
8600 GTS Asus
Samsung 931bw

Merci par avance de votre aide!!!

athlon xp 3000+ :ane: cherche pas…

je rectifie athlon 64 3000+ @ 2.0ghz surchauffe de proc = plantage , un petit nettoyage du ventilo du cpu …alim poussiéreuse… chipset encrasser de poussière… disque dure au bord de l’infarctus…

T’as déjà joué à un jeu source pour dire ça ?
Ce moteur est trés bien optimisé et avec sa configuration, il n’y’a aucune raison qu’il plante.

A moins que… tu es sous vice-ta ? :smiley:

comme le CPU et sur-cadencer s’est pas forcement le jeux qui plante mais la carte mère écrans noir+mise en veille sont les symptôme , surchauffe du cpu point barre

ps: un sur-cadençage de cpu diminue sa durée de vie

la solution à sont probleme ICI
Edité le 08/09/2007 à 19:25

[Mode Troll]
Muhahahahahahaha…
[/Mode Troll]

Le moteur source supporte mal l’overclocking.

Mais la cadence du 3000+ étant bien de 2.17 GHz, je suppose qu’il se fait vieux et qu’il veut prendre sa retraite…

qu’il commence déjas par un coup de bombe a air sur le rad et ventilo du cpu si aprés ça sa recommence il devras cassé sa tirelire

Et donc ca veut dire qu’il n’est pas optimisé ? :paf: … ce qu’il faut pas lire

Vous avez jamais joué à un jeu source pour dire qu’il est mal optimisé :ouch:
Quand des jeux demandent des configurations de malade pour faire les faire tourner en minimum, HL² se targue de pouvoir tourner en max sur une maigre 6600GT :o
Edité le 09/09/2007 à 13:43

aujourd’hui peux êtres mais au début non !!!

sur ta 6600gt tu joue en 800x600 16bit DX7 :ane:

optimisé est un mots mal employé dans ce cas , le moteur source et mature et n’a plus rien a prouvé…:super:

aujourd’hui j’ai une 7600GT tout mes jeux source tournent à fond, à la sortie de HL², je le faisais tourner à fond aussi avec ma 6600GT :o

chez moi avec ma config HL2 creuse des sillon et HL2:EP1 laboure le champs à 150 km/h :ane:

Une FX5600 fait bien tourner HL² moi… (800*600). Et le proc/RAM derrière sont également à la ramasse. S’il y a des jeux dont je ne critiquerais jamais le code, c’est bien les HL et cie.