Crash HDD portable HP G series

Bonsoir,

Le HDD de mon portable HP G72 présente des faiblesses. Messages d’erreur avant le boot et à l’arrivée sous Win 7

La garantie est passée de 3 mois, donc pour ma pomme…

J’ai contacté le support et ai le choix entre 2 solutions:

1 - envoi de l’ordinateur, il sfont l’intervention de changement de disque = 250€
2 - achat du disque chez HP (avec procédure de remplacement) que j’installe moi même = 159€

Le fait est que le “meme” disque coute sur internet 80€ environ… (sans système de restauration)

Je me demande par contre si un disque dur de portable d’origine n’est pas “préparé” par le constructeur de HDD de manière à l’intégration dans le portable. Auquel cas, acheter un disque par moi meme ne serait pas exactement le meme disque et ne saurais pas quoi en faire…

De plus, dans le cas ou le disque acheté par mes soins serait l’identique que celui d’HP, que je le monte dans le PC, est-il possible (techniquement pas legalement…) d’installer ensuite une copie de windows 7 avec mon numéro de license original ?

D’avance, merci pour vos réponses pour mes 2 questions.

Cdt,

Salut,
Avant de remplacer de ton dd ,et afin de s’assurer qu’il est bien défectueux ,essaie de démarrer avec le dvd de windows dans le lecteur!
Ensuite ,à un certain moment,il te proposera de “installer …”;en bas à gauche de cette fenêtre ,il est écrit "réparer " clique dessus et sélectionne un ces onglets.
Si cela ne résout pas ton problème ,il y a possibilité de récupérer tes données avec un cdrom live de linux !
Tu peux remplacer ton dd sans problème toi même ,du moment que tu as le windows original de ton pc.

A+

Salut,

Ah une réponse !! Merci.

Le problème est que je n’ai pas de dvd de win 7 car l’OS etait livré avec le PC…

C’est une partition du HDD d’origine qui porte l’installation et la récupération.

Par contre , je viens de découvrir que l’application HP support installée sur le PC a un outil de création des DVD de récupération. Cela veut dire qu’avec un changement de HDD (de mon choix), je boote avec ces dvd et ça doit fonctionner ?

cdt,

Foolekboy.

Salut,
La création des dvd de restauration devait être fait ,à la première utilisation du pc,c-à-d à la mise en marche la premère fois !
Tu as dû passer outre cette recommandation !
Si ton dd est encore valide ,tu dois appuyer sur une touche pour accéder à cette partition ,au démarrage du pc soit F2 ,F8,F12 ou une combinaison de touche ,regarde dans le livret du pc.
Maintenant ,si ton dd est vraiment hs,et si tu n’as pas ces dvd ,soit tu l’envoies ,soit tu achétes le dvd de windows et tu l’installes sur le nouveau dd.
A+
Edité le 22/02/2012 à 20:05

J’ai ré-installé le système via le disque dur.

A aucun mmoment il ne propose d’installer les disques… Pas très prévoyant comme principe.

Il faut aller fouiller dans l’application HP.

Ou acheter des cd de windows 7 sans la license (que j’ai déjà…) ?

Merci

Théoriquement si tu as une licence Windows, tu peux récupérer les Cd d’installation sur le net sans les acheter puisque tu achètes le droit d’utilisation et pas forcément le support.

Du nouveau pour mon changement de disque…

Chronologiquement:

1 - J’ai préparé les disqes de sauvegarde de l’original
2 - J’ai remplacé le disque deffectueux par le nouveau
3 - Boot sur les disques de sauvegarde et copie des 4 DVD en automatique
4 - Au moment de booter sur le DD, rien ne se passe comme s’il était vierge…

Ca ne marche donc pas. Quelqu’un peut-il m’aider ?

HELP !!!

Et bien si tu n’a rien installé sur le DD normal que ça ne fonctionne pas ^^

Je me suis peut etre mal exprimé…

Je boote sur les DVD de restauration HP, le système formate et copie le contenu des 4 DVD…

Ensuite je dois redemarrer (boot sur DD) et là je n’ai rien du tout.

Sois je ne comprends pas le principe des 4 DVD de restauration soit quelque chose d’autre me dépasse.

Merci de m’aider.

peut-être que les DVD de restauration ne font que restaurer le C: ce qui n’est pas suffisant car il faut aussi installer un Bootloader (du temps de XP c’était NDLDR) et configurer le MBR du disque correctement (ce que fait le DVD d’installation de Windows).
Par contre je ne sais pas comment corriger ça.
Edité le 05/03/2012 à 17:38

Ou là je ne comprends pas tout bootloader, MBR…

HELP !!!

salut
le fait d’avoir remplacé ton hdd par un autre, je crois qu’il est normal que tes dvd de restauration ne fonctionnent pas car ta machine enregistre automatiquement tout ton" équipement"
et donc ne reconnait pas ton hdd comme étant un hdd original.(c’est ce que je pense mais je peux me tromper)
le mieux serait de te procurer un dvd de seven et de l’installer car en dessous de ton portable, tu as un numéro de serie…

Pour simplifier, possible que tes DVD de restauration ne font qu’une partie du boulot (la copie des fichiers) car ils partent du principe que le disque dur est celui d’origine et qu’il a donc été déjà configuré pour démarrer Windows sur le C:

L’idéal serait d’avoir un vrai DVD d’installation.

ou si tu veux:

:wink: