Crash hd7770, "le pilote ne répondait plus", help please !

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de m’aider.

J’ai une grosse galère, voici ma config :

Dell XPS 420 avec :

Un quad core Q6600, 3Go de ram, une nouvelle carte graphique un HD7770 OC pcie 3 1Go qui remplace une 3870 pcie2, Alim Dell 375W.

On a donc procédé au changement de la carte graphique : désinstallation des pilotes, installations des derniers pilotes pour cette nouvelle CG : premier Bilan : des crash a répétition de 2/3 sec. Impossible d’éxécuter l’analyse de performance windows car sa bug pour windows aero. Ecran bleu sur les jeux : display driver timeout…

Bon on a vu que des fois les désinstallation pilotes catalyst s’effectuaient mal, du coup on a suivi une procédure pour tout désinstaller, puis on a recommencer. Rebelotte.

Je me suis dit, bon sa doit venir de l’alim qui est trop juste ! Même pas, j’ai testé avec une hyper type R de 560W, sa fait pareil…

Du coup la je suis complètement coincé, je ne sais plus quoi faire et le pc est limite inutilisable. Aidez moi svp !!!

:hello:

Essayes la carte sur un autre pc. Si ça fait pareil, sav.

Ok, je vais voir si je peux essayer de la tester sur un autre Pc. C’est possible d’avoir une carte défectueuse ? Avant je vais également essayer une dernière fois une autre version des pilotes. Il y a un catalyst 12.11 beta qui a résolu ce pb chez certaines personnes. On trouves énormément de tropic comme mon cas mais peu donnent de réelles solutions. N’y a t’il pas des drivers de cartes mères à mettre à jour ? Ou la ram qui fait tout déconner ? Le fait qu il s agisse d une pcie 3 n’entraîne pas de pb pour une config initiale sur du 2 ? Questions bêtes et improbables mais je préfères me renseigner auprès de conaisseurs ^^

Encore un grand merci pour votre aide.
Edité le 06/01/2013 à 12:52

Il arrive malheureusement que du matériel tout neuf soit défectueux :oui:

Pour le pilote de la carte mère, tu peux le mettre a jour si tu veux, mais je ne pense pas que ça résolve le soucis.

Pour la ram qui pourrait poser problème, non.

Vu que tout fonctionnait avec la hd3870, ça devrait fonctionner “un minimum” avec la hd7770.

De plus, tu as tester avec une autre alim et pareil.

Le mieux c’est de tester la carte sur un autre pc, tu seras vite fixé :jap:

D’accord, cela risque d’être difficile mais je vais essayer sa. J ai pris cette cg car j’ai un tout petit budget et elle me semblait convenir pour actualiser la config et passer normalement les jeux du moment. Étant donné sa consommation quasi équivalente à l’ancienne, je me suis dit que sa ne devrait pas poser de problèmes au niveau de l’alim et j’ai définitivement écarté le pb en testant une autre alim… Donc niveau hardware je vois pas ce qui pourrait clocher hormis la carte elle même. Donc je me penches de plus en plus sur le software qui semble tout de même assez problématique surtout lors du changement de pilote.

Je te tiens au courant de mon avancée. Encore un grand merci pour tes lumières. J’ai commandé sur materiel leurs sav est comment ?

Que penses-tu de sapphire ? J’ai lu que cette marque était parfois pointé du doigt par rapport à du msi par exemple … ?
Edité le 06/01/2013 à 13:16

Tu veux dire sav :jap: Aucun soucis, mat.net fait parti des meilleurs.

Sapphire, c’est une bonne marque. Pas mieux, pas pire que msi (c’est mon avis perso).

Si déja le test de windows plante, c’est vraiment pas bon signe et je doute que le pilote y soit pour quelque chose.

Tiens nous au courant :jap:

tu es sur que ton portable prend en charge le pcie3? ca peut venir simplement de la
tu as testé une autre CG pcie 2?

C’est un Pc de bureau et il me semblait que le pcie 3 était montable sur du pcie 2. Cele engendre juste une carte un poil moins exploitée que si c’était sur du pcie2. Je me trompe ?

Bon la version beta de catalyst nous a laissée une lueur d’espoir mais non… crash encore. Je ne penses pas pouvoir la tester sur un autre pc donc je vais m’en référer au sav…

oui tu te trompes ;), il n’y a aucune de différence de perfs entre le pcie2 et 3 (il n’y a pas de carte actuelle capable de saturer le pcie2)

et c’est parfaitement retrocompatible entre le 2 et le 3

D’accord, tu me l’apprends ! Donc du coup zéro soucis à ce niveau la… Nous allons essayer d’utiliser un dd vierge avec un seven tout neuf pour écarter le problème software définitivement. On vous tient au courant de l’avancée.

Encore merci :wink:

Bonjour,

Bon a priori mon amis a trouvé le problème ! La carte qui est OC constructeur semble avoir un problème à ce niveau la. En effet, ramenée aux fréquences d’origines, plus aucun problèmes… Les fréquences boostés rendent la carte complètement instable.

Du coup à la vue du surcoût de 40€ par rapport à la version de base, SAV …

Voilà si des fois des gens ont ce problème, ce topic leurs sera peut-être utile car je n’ai vu nulle part mention de sa sur le net !

Encore merci à vous pour votre aide !