Crash GNOME, merci Compiz!

Bonjour,

Suite à une petite tentative d’activation des effets de ‘Compiz’ sur mon bureau Gnome: résultat crash total.
Je ne peux plus accéder à ma session bureautique du petit pied…
Que ce soit en session GNOME standard ou de secours, lors de la saisie du login + mot de passe, l’écran de connexion me reviens immédiatement après un court chargement.

Pour faire ce petit cataclisme, si mes souvenirs sont bons, je suis allé dans Système->Préférences->Apparence->Effets de bureau.
Actuellement je suis sous IceWM.
Comment faire pour désactiver ces effets graphiques, en passant par la console?

J’aurais du m’y attendre, n’aillant pas de carte graphique…
Merci d’avances,

Jo.
Edité le 30/09/2008 à 19:32

Salut,

J’en déduis que tu utilises Ubuntu ?

Essaie ça en root :

sudo mv /home/tonNom/.gnome2 /home/tonNom/.gnome2_old

Cela devrait te réinitialiser tous les paramètres de Gnome.

Qu’as-tu comme carte graphique ?

Merci de ta réponse,

Non, je suis sous OpenSUSE 11.0.

Justement, j’ai tenté les effets de bureau compiz en espérant que ma mémoire (RAM) suffirait pour le faire tourner…

Je n’ai pas ‘matériellement’ de carte graphique :paf:

Je suppose que ‘sudo’ correspond à un passage en super utilisateur, et mv … je verrais bien si j’ai cela dans les alias.

Merci, je vais rallumer ma station et tenter ça de ce pas.


Merci pour ta commande, mais cela n'a pas fonctionner.

Une fois connecter en root, j’ai donc effectué: mv /home/MonNom/.gnome2 /home/MonNom/.gnome2_old
Sans succès, même après un reboot machine…

Je tiens a re-préciser que je ne peux accéder à l’interface graphique, au démarrage, log + mot de passe = petit chargement puis écran noir et bonjour écran de log!

Merci d’avance. (Je sens le formatage à plein nez)
Edité le 29/09/2008 à 18:45

Non, pas besoin de formater, tu serveur Xorg doit être cassé.
Le fichier qui sert à la configurer :

/etc/X11/xorg.conf

Essais de voir si dans ce répertoire (/etc/X11/) il y a une sauvegarde du fichier précédant que tu puisses utiliser :

ls /etc/X11

Si tu as plusieurs xorg.conf tu as peut être une chance. Sinon, il faut le reconfigurer à la main.
Edité le 29/09/2008 à 18:59


Ou bien :
mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old

Puis :

dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Le meilleur site communautaire pour SuSE/openSuSE : [www.alionet.org...](http://www.alionet.org/)

OK.

En faisant donc un ls /etc/X11, je peux voir plusieurs fichiers xorg.conf:

Seul xorg.conf.install date d’avant le problème.

Par suite, j’ai donc tenter la commande mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old, mais, par suite, le dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg me renvoie une erreur bash disant que dpkg n’est pas une commande valide.

Merci en tout cas de ton aide, je vais essayer d’étudier ce fichier xorg.conf de plus près grâce à toi.

Je connais Alionet, je suis inscris dans cette communauté depuis plusieurs mois.
Des gens très divers, des topics très variés, tout ça sous le signe de la bonne humeur et de l’entraide à tout prix; j’adore.:super:
Edité le 29/09/2008 à 19:20

dpkg est un programme pour Debian/ubuntu, mais j’ai pourtant trouvé cette commande sur le forum alionet.org.

Essais :

rm /etc/X11/xorg.conf
cp /etc/X11/xorg.conf.install /etc/X11/xorg.conf

Puis redémarre l’interface graphique (ou redémarre tout court si tu ne sais pas faire).

Je te remercie, tout remarche convenablement. (Petit soucis graphique sur l’interface, clavier passé en qwerty, mais j’ai accès à mon interface graphique!)

Merci, me revoilà reparti pour des heures de bidouillage.:super:

Utilise Yast pour tout configurer.

Et édite ton premier post pour mettre [Résolu] au début du titre.
Et n’oublie pas de voter favorablement pour moi :smiley:
Edité le 29/09/2008 à 20:43