Crash free ASUS A8N-sli deluxe

Bonjour à tous.
Il m’arrive une grose galère pour la premiere fois chez asus j’ai passé un bios pas terrible. la version 1017-004 bétâ !. mon pc demarre de maniere aléatoire en m’annoncant une erreur de checksum… J’ai voulu repasser à une version stable (la 1016) mais l’utilitaire windows fourni refuse : il m’indique une non compatibilité EEPROM !! (alors que cette version à déjà fait ces preuves sur cette machine !). je doit si j’ai bien compris ce que j’ai lu passer par la restauration crashfree mais … car il y a un mais… je vienzs de déménager et je ne peut plus mettre la main sur mon CD d’origine. Je vous solicite donc pour avoir soit un moyen de me sortir de l’embrouille (sacahnt que AWDFlash.exe pour dos n’est pas téléchargeable chez asus) soit que qu’une bonne âme me mette à dispo une iso du cd manquant !. Merci.
A l’issue c’est promis ma carte mere reste en version 1016 !!!

Tu peux reflasher ton bios simplement au moment du boot : tu fais alt+F2 au moment du boot et il va te flasher ton bios avec le .rom que tu auras mis au préalable sur une disquette ( la version du bios que tu veux est dispo chez asus).Donc pas besoin d’exe particulier. :oui:

Merci pour ton tuyau, j’essaye dès ce soir et je vous tiens au jus… sait tu si je peut mettre le bios sur un CD (les disquettes sont une denrée rare en 2006 -:wink: ) ?

je suis pas sûre s’il va scaner tous les drivers ( tu peux essayer de toute façon s’il ne trouve pas il te le dit et ne fait rien) dans tous les cas avec la disquette ça marche impec; je fais tout le temps comme ça pour flasher mes bios

je viens juste d’essayer… Malheureusement il me mets que l’image est antérieure a celle presente dans mon systeme et si je repasse le 1017 il reflashe sans problème sans régler mes problemes de boot aléatoire… je ne comprends pas du tout pourtant mon image 1017-004 viens de chez asus… Peut etre qu’il me faudra attendre une 1017 finale… ben je crois que eje suis bon pour changer de matos… je l’aimais bien quand meme cette carte mère…

Il y aurait peut être un moyen en retirant la pile de la CM et apres de rebooter avec la 1016 :neutre:

faudrait flasher à partir d’une disquette et forcer le flash d’une version antérieure !

pour ce qui est de la pile je vais tester…
Pour le second tuyau du flash sur disquette il me faudrai awdflash.exe malheureusement le téléchargement chez le constructeur n’abouti pas…

Autre précision, Le flash par alt=F2 dans la version betâ semble moins instable que le meme flash sous windows (peut etre un os pourrit non ?).

je suis fouuuuuuuu
j’ai reffléchi et j’ai retrouvé le cd d’orgine. effectué le Flash avec le fichier d’origine et là… plus rien tout tourne les ventilo les disques mas le bios ne semble rien gérrer… en tout cas il ne montre rien… Et mon proc chauffe à bloc il est monté d’apres le boitier à 56°C donc je pense 60 Réels : la sonde est collée sur le dissipateur (c’est beaucoup non ?). est ce que une surchauffe du proc peut etre responsable de ce genre de soucis ? en attendant j’ai tout arreté je lasse refroidir le tout et je reprends ça demain… Je ne comprends rien car mon bios a remarché une fois hier soir et j’ai laissé windows tourner toute la journée sans aucun crash !

bon ben ecoutez today je ne comprends rien… je n’ai rien touché du tout… J’ai essayé de booter une 10zaine de fois et… rien ecran noir (mais mes disques et les ventillos tournent l’usb est actif…). J’ai découvert un truc : avec mes hp on au boot j’ai entendu une super voix synthetique me dire "system failed, memory tatata… Je vire mes 2 kingston pour n’en laisser qu’une . et la boot impec. Il me reste une question : est le slot memoire qui est hs ou ma barette ?.. Mereci qd meme à tous

lu !! bon ben apparement la version 1017-004 bétâ pose un problème à pas mal de monde (du moins à voir les différents forum sur le sujet).
Pour ma part, depuis le flashage, j’ai un DD qui n’est plus reconnu !! il faut que je teste la manip pour revenir à la version 1016 !!
Pour ton pb, essaye aléatoirement les deux barrettes et sur des slot différents afin de savoir si c’est vraiment un pb de mémoire (ou si le bios est un peu merdique…)