Crash et récupération

Bonjour,

mon ordinateur ayant crashé (pour je ne sais quelle raison) hier soir, j’ai tenté de le redemarrer (normalement, en mode sans échec,…) et cela sans aucun succès !!!
je tente de faire une réparation grace au disque d’installation win xp pro sp2 que je possede : écran bleu m’indiquant qu’il y a un probleme avec un truc muche ACPI et qu’il faut que je tape sur la touche F7 lors de l’installation des drivers de stockage, ce que je fais, mais rien ne se passe…

en dernier recours je veux donc tout réinstaller mais sans pour autant perdre les fichiers que je n’avais pas encore transférés sur mon disque de sauvegardes…j’ai donc récupéré le disque de boot, l’ai branché via un rack externe sur un autre ordi et ai voulu copier les fichiers à sauvegarder…seulement voila ma cession étant protégée par un login et mot de passe la bécane me refuse l’accès aux dossiers “Mes documents” et au profils utilisateurs des logiciels (afin de conserver mes derniers bookmarks de firefox,…)

Alors voici ma question : comment faire pour que je puisse récupérer tous ces fichiers ? y a t’il un moyen de rentrer dans la partie “cession privée” (il va sans dire que je connais le login et le mot de passe et que je ne cherche pas un moyen de contourner la protection) mais de pouvoir lui faire savoir que c’est MOI l’utilisateur ?

J’attends vos réponses avec impatience…et vous souhaite un bon week end :slight_smile:
Edité le 03/06/2007 à 11:15

Comme ça :
Appropriation : support.microsoft.com…[/url] ; [url=http://support.microsoft.com/?id=308421]support.microsoft.com…
Appropriation : www.clubic.com…
Appropriation : www.commentcamarche.net…

:wink:

:super: je suis en train de tester la procédure donnée par l’un des tes liens (le 1er) et cela semble fonctionner…d’un côté cela m’arrrange de pouvoir récupérer mes données, d’un autre la protection offerte véritablement par cette histoire de mot de passe me parait maintenant totalement inexistante…

je reviens pour dire comment je m’en sors

mais surtout merci :slight_smile:

C’est parce que tu es administrateur que tu peux te permettre de faire ça. C’est pour ça que les autres utilisateurs de ta machine ne doivent pas avoir les pouvoirs d’administrateur. :wink:

Un administrateur à tous les pouvoirs sur la machine ! :smiley:

d’accord c’est top d’être le boss donc :smiley:

Je continue avec mes soucis de dd … mais un autre cette fois-çi :

J’ai un dd dans un rack externe et lorsque je tente d’acceder à certains dossiers/fichiers j’ai un mot d’erreur :

Ce que je ne comprends pas c’est que ces fichiers sont sur un dd qui n’a rien a voir avec le systeme d’exploitation et qui n’etait aucunement “protégé” (du moins pas à ma connaissance) juste avant le crash :frowning: …j’ai bien tenté de voir si je pouvais avec l’astuce que tu m’as donnée afin de voir si c’etait un probleme d’autorisation …ce n’est apparement pas le cas
Edité le 10/06/2007 à 09:00

Regarde quand même dans les prog du domaine administrateur, il se peut qu’il y ait qqch de bloqué…
ce petit prog permet de débloquer certaines fonctions de Windows :
XP_secconsole