Crash en jeu avec une HD 4870

Bonjour, je reprend l’introduction de mon précèdent appel :

“J’ai acquis récemment une ATI HD 4870. Mais voila quand je joue 30min plus tard un énorme freeze suivit d’un redémarrage du GPU avec VPU Recover.”.

J’ajoute d’ailleurs que même 10 min d’attente après le lancement du VPU Recover je n’ai toujours pas d’écran.

– Ventilateur tourne à 90 % (3100 RPM - 40/45°)
– ATI OverDrive Activé
GPU Clock : 600 Mhz
Memory Clock : 900 Mhz

J’ai essayer de jouer en mode fenêtré mais rien n’y fait. J’ai coupé le VPU Recover, rien.
Je vais voir avec les graphismes en bas, je vous dit quoi.

Merci de votre aide :wink:
Edité le 24/10/2008 à 16:29

Salut, peut-être ton alim n’arrive pas à envoyer assez de jus…on peut savoir le nom de ton alim et sa puissance ?

Alimentation : BoWer 550W
Edité le 24/10/2008 à 16:35

Je ne connais pas cette marque d’alimentation, fais attention parce-que parfois ils disent 550W mais en réalité ils n’en délivrent que 300 ou 350 maxi. Cela dépend combien ils ont sur le 12V.

Si tu arrivais à savoir combien il y avait sur le 12V cela aiderait beaucoup.

Je vais cependant faire des recherches sur cette alim, je te tiens au courant. :super:


Apparemment, après quelques minutes sur Google, j'ai vu de nombreuses personnes qui se plaignaient de cette alim. En effet, c'est de la no-name....

Je suis presque certain que c’est ce qui fait arrêter ton PC.

Donc je te conseille fortement d’acheter une Alimentation de qualité, un peu plus cher mais tu es sûr que ton PC ne brulera pas :MDR

Par exemple Corsair est un très bon fabricant d’alimentations :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Voila :super:

Je tes recopier l’étiquette :

AC INPUT : 95-250VAC 6.3A 47-93Hz
DC OUTPUT MAX

+3.3V // +5V // +12V DC1 // +12V DC2 // -5V // -12V // +5VSB
30A // 30A // 14A // 15A // 0.5A // 0.8A // 2.5A

550W

EDIT :

Ok je vais négocier avec les parents alors :MDR
Edité le 24/10/2008 à 16:56

Je comprends pas bien le tableau :confused:

Y’a combien de A sur le 12V ?? :pt1cable:

Si quelqu’un pouvait m’aider la :ane:


Ah en fait je crois que j'ai compris.

Je crois que c’est (12 x 14) + (0.5 x 12) = 258… :ane:

Voila ce que produit réellement ton alim :super: 258 W

Donc je te conseille fortement de la changer :MDR

Je t’ai reproduit le tableau comme même :wink:

http://img201.imageshack.us/img201/4819/sanstitre1rt1.jpg

navigateur_web > 2 rails 12V de 14 et 15A, c’est pas compliqué :stuck_out_tongue:
Alim à changer :oui:

En effet, (12 x 14) + (12 x 15) = 348 W

Désolé :sarcastic: je me rattraperai :MDR

Une Corsair VX550 suffira amplement pour 70€ (une bonne alim en plus, très évolutive et plutôt belle, mais c’est plutôt secondaire^^ )

Meme une corsair vx450w suffit pour une HD4870 .

Merci de vos conseils alimentation :wink:

Je suis en phase de négociation avec mes parents pour en avoir une. :icon_biggrin:
Je posterai à nouveau pour vous dire ce qu’il en est :super:


Néanmoins, celui serait bonne ?

Préfere celle ci certifier +80 : www.materiel.net…

Bien re-bonsoir messieurs des nouvelles :

Tout d’abord je n’est pas encore changer d’alimentation.

Je tien à vous monter une photo du problème :
http://img14.imageshack.us/img14/9000/dgfhgfdhj.jpg

J’ai tenté un “undercloking” dans Control Center > Overdrive, j’ai mis tout les clock au minimum et le ventilateur a fond. Rien n’y fait.
J’ai désactiver “Activer la combinaison d’écrirture” dans Affichage, rien de mieux.

Chose bizarre :
Je joue à Team Fortress 2, Left 4 Dead, The Witcher, le dernier Brothers in Arms - Hell’s Highway et AUCUN problèmes.
Alors que quand je joue, tente de jouer, à mes MMO qui sont City of Heroes (qui est comme même vieux) et tout récemment j’ai voulu tester Warhammer Online, sa plante…

Avez-vous de nouvelles pistes ?
Merci à vous.
Edité le 26/02/2009 à 22:12

Ton alim bousillé ta CG :neutre: donne les tensions avec everest.

On a trouvé la piste débouche tes oreille … c’est une alimentations à 20 euros
Edité le 26/02/2009 à 22:19

+1
ou alors tu as de la chance et en changeant l’alim ça part, mais ya de grandes chances que ta cg doive faire un passage au SAV :confused:

tu dis certain jeux passe nikel, tu n’as donc pas de probleme d’affichage avec tout les jeux, ou c’est tout le temps ?

Non certains jeux sa file tout droit, nikel mais d’autre sa bug pas mal, par exemple pour Warhammer Online, il m’arrive de planté directement sur le menu principale ou alors après 5/10min de jeux comme City of Heroes.

Je penser que c’étais un problème de chauffe et donc que le pc à froid ne fessait pas planter, mais j’ai jouer toute une après-midi à Brothers in Arms - Hell’s Highway et j’ai eu aucun problème.

Je vais finalement revoir avec les parents pour l’alim maintenant. :wink:

Merci à vous.

PS: kyosho62> Je les trouve où ces fréquences sur Everest ? Et quels fréquences tu veux ?

Tu fais un screen, Ordinateur > sonde.