Crash écran de couleurs

Bonjour,

J’ai besoin de vous, je sais plus quoi faire voilà ça fait 10 mois que j’ai monter mon pc tout seul et au bout d’un mois j’avais des crashs avec un écrans de couleurs mais qui étais présent rarement la je viens de changer d’écran et le crash est vraiment quasiment tout le temps je trouve rien sur tout les forums ça fait 8 mois que je cherche à régler ce problème

Voilà ma config :

Ryzen 7 2700x en processeur

MSI RX 570 Armor 8G OC Carte Graphique

Gigabyte GA-B450M-DS3H Carte mère

Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz

Crucial P1 CT500P1SSD8 SSD Interne 500Go

Seagate BARRACUDA Disque dur interne 1 Tb

Corsair VS450 Alimentation (450 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White

Corsair Boîtier

Ancien écran une vielle télé de 10 ans samsung 60hz

Nouveau écran Samsung odyssey g5 27 pouces 144 hz 1 ms 2k

Voilà j’ai tout essayer je ne sais pas quoi faire.

Merci de vos réponses.

Qui sait, tu as peut’être des paramêtres à regarder dans ton écran si en changeant ça tombe en panne.
Puis évidement dans le bios le relancer par défaut

hello

Qu’est-ce que tu veux dire par « des crashs avec un écrans de couleurs » ?

Il s’agit d’un écran bleu ?
D’autre chose ?

Ces crashs se manifestent dans le même genre de situations (en jeux par exemple) ou de manière totalement aléatoire ?

Alors c’est totalement aléatoire mais quand même plutôt quand je lance un jeux, mais ça peut être des le début sur le bureau ça peut aussi rien me faire de la journée comme aujourd’hui, et j’avais déjà c’est crash avant de changer d’écran mais la c’est beaucoup plus récurent…

Alors j’ai des écrans de couleurs, ça peut être gris rose bleu jaune marron etc…

Personne à de solution…?

Est-ce que tu as déjà effectué un test de la RAM de ton PC ?

Qu’en est-il de la température des différents composant en charge ?
Pour le CPU utilises Ryzen Master, il est plus précis que les autres logiciels pour les Ryzen (il comporte une fonction très pratique d’histogramme, mais il faut l’activer dans les options du soft).

Aurais-tu la possibilité de tester avec une autre carte graphique ?
Ton alim est neuve ?

P.S. : J’ai mis du temps a répondre, désolé. jap

Merci de ta réponse donc j’ai fais tout les teste possible que sa soit pour cpu ram et graphique et aucun problème n’est dit dans les différents logiciel, ensuite l’alimentation était neuve mais ce week-end j’en est acheter une 700 watt pensant que c’était surment un problème de puissance de mon alimentation et je crash toujours…