Crash / ecran bleu

Bonjour à tous avant de vous exposé mon problèmes je tiens à précisé que j’ai check pas mal de fois google pour résoudre mon problèmes mais je vois qu’apparamment c’est du cas par cas pour chaque personne; Alors je vais vous dire ce qui m’arrive:

J’ai acheté ce PC: fr.msi.com… , il y a environ deux semaines, je le reçois une première fois et il par direct en SAV(bug écran aucun affichage.) Il m’es revenu ce samedi. Je le démarre je boot sur Windows 8, j?adhère pas du tout je décide de formater une première fois pour Windows 7 tous ce passe très bien je galère à mettre mes drivers mais j’y arrive finalement. Et la problèmes, premier crash écran bleu… avec toujours le même texte: Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:Windowssystem32driversndis.sys ect…

Bon je me dit j’ai du couiller dans les drivers j’ai pas du mal m’y prendre, ce matin op c’est reparti pour un formatage j’installe toujours Windows 7 cette fois TOUS bien sans soucis, je décide de laisser tourner le pc le temps d’aller chercher mcdo pour voir si il crash toujours et la ? Bah je suis rentré et écran bleu ! Fissuré je me tourne vers vous.

Voici le résumé de ce qui ce passe lors de mon écran bleu pris avec le logiciel(WhoCrashed):

On Sun 30/03/2014 11:53:27 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump33014-14929-01.dmp
This was probably caused by the following module: ndis.sys (0xFFFFF880018A7650)
Bugcheck code: 0xD1 (0x28, 0x2, 0x0, 0xFFFFF880018A7650)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:Windowssystem32driversndis.sys
product: Système d?exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote NDIS 6.20
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Cordialement je suis à disposition si vous voulez voir plus d’info et je vous remercie d’avance !

salut,

les pc recents sont bien souvent prévus pour windows 8 et les constructeurs n’ont pas pris la peine de developper les drivers pour win7.( c’était le cas pour mon asus).

Ou as tu été chercher tes drivers? est-tu sur qu’ils soient compatible win7?

il semble que ce soit le pilote ndis 6.20 qui soit la source du big. Je crois de memoire que c’est en lien avec ton ethernet, essaye de desactiver ton controlleur ethernet et dis nous si ca crash toujours…

Oui bien sur il est compatible, regarde mon lien il y a les drivers de Windows 7, la première fois j’ai pris les drivers sur leur site, et j’ai eu l’erreur avec l’écran bleu, la je suis passé par leur utilitaire (live update 5) et j’ai compléter avec mes-drivers.com.

J’ai enlevé mon câble ethernet je viens de passé en wifi je vous tiens au jus merci !

J’ai enlever mon câble ethernet et je suis passé en wifi encore un crash mais pas le même message d’erreur ? une idée ?

On Sun 30/03/2014 15:07:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:WindowsMinidump33014-19312-01.dmp
This was probably caused by the following module: nwifi.sys (0xFFFFF88008A8D0A6)
Bugcheck code: 0xD1 (0xA, 0x2, 0x0, 0xFFFFF88008A8D0A6)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:Windowssystem32driversnwifi.sys
product: Système d?exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote de miniport WiFi natif
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

Est-ce que tu n’aurais pas installé la version x86 (32 bits) de Seven ? parce que les pilotes Msi sont uniquement pour la version x64 (64 bits)

Négatif je suis en x64 bits !

tu as été dans le bios pour mettre OS sur “other” et non “w8”

my driver : cherche pas plus loin

mettre uniquement les drivers de msi et au pire driver du constructeur mais vraiment au pire

perso j ai jamais eu un ecran bleu w7 …

pares une nouvelle merde sur ordi n est pas a exclure … essaye un linux pour voir si tourne deja correct …