Bonjour,
J’ai visiblement un problème de carte graphique. En effet, assez souvent j’ai un bug d’affichage ou autre (écran noir, puis retour à la normal, ou écran complètement strié et illisible ou même il ne se rallume pas …). Il s’affiche alors une petite fenêtre indiquant : “Le pilote de la carte graphique ne répondait plus et a été récupéré”.
Ça c’est la partie visible de l’iceberg. Le plus gênant c’est que seulement 10% de mes jeux fonctionnent correctement (le jeu se lance, l’arrivée sur le menu se passe bien, mais après le chargement pour commencer une partie, le jeu s’arrête brutalement, et retour sous Windows …)
Je tiens à préciser également que j’ai fais acquisition de mon PC il y a 3 mois. Dans un premier temps étant sur Seven j’ai pensé que les pilotes n’étaient pas forcement au point et que ca viendrait avec les mises a jours, mais aucune amélioration jusqu’à aujourd’hui et ce malgré la mise a jours de tous les pilotes graphique et autres …
Où se situe le problème selon vous? Compatibilité Seven/Ati ou carte graphique défectueuse? Ou autres problèmes?
Merci d’avance!
Configuration :
Processeur : Intel Core 2 Quad CPU Q9550 4 x 2.83Ghz
Mémoire : 2 x 2 Go DDR3
Carte graphique : EAH 5850 1Go Asus DDR5
Carte mère : Asus P5Q3
Alimentation : Corsaire 850 watts
Disque dur : western digital 300Go Raptor, et 1To caviar green
Système d’exploitation : Seven premium 32bit