Crash d'XP avec X1650 PRO

Bonjour à tous,

je suis sur Windows XP (SP2), 1.5 Go RAM, Alimentation de marque “Generic” 350 Watts, 200 Go disque dur. Lorsque j’ai installé dans mon ordinateur la carte HIS Radeon X1650 PRO et que j’ai lancé le jeu Battlefield 2142, mon ordi crash…:o(
J’ai pas réussi à installer les drivers de ma nouvelle carte, car le PC crash justement…
Lorsque l’ordi crash, je suis obligé d’aller dans le mode sans échec et désinstaller ma nouvelle carte pour qu’XP démarre normalement.
Pensez-vous que le problème puisse venir de mon alimentation ?

Merci d’avance. :super:

C’est pas exclu ! :neutre:

Edit: Qu’entend tu par “crash” plante? Extinction?
Edité le 21/03/2008 à 17:05

C’est un peu vague “le pc crash”, il se passe quoi? écran bleu? Si oui, quel est le fichier incriminé?
Détail de la config?

Merci de vos réponses Juju251 et wingames,

Pour etre plus precis j’ai oublié de dire que ma carte mère est une MSI 6730 et lorsque le PC “crash”, il s’éteint (écran noir) et redémarre pendant 5 -6 fois et ensuite il passe en mode sans échec. Parfois il devient noir avec des ryures blanches qui clognotent.

J’espère avoir été plus précis :paf:

Merci.

L’idéal serait d’essayer avec une autre CG sinon je penses que ton alim est défectueuse. :neutre:
Edité le 21/03/2008 à 17:15

Carte AGP ou PCI -E?
Eh oui, j’ai la flemme de chercher :ane:

http://www.msicomputer.com/product/mb_image/MS-6730_large.jpg

:ane:
Edité le 21/03/2008 à 17:17

Oui c’est bien une carte AGP, donc vous pensez bien que c’est l’alim ?

avec ma FX 5700 y’a absolument aucun problème…

voila, merci encore.

navigateur_web => Tu as installé quelle version des drivers?

J’ai essayé d’installer les drivers ATi et Omega mais au redémarrage l’ordi se bloque au chargement de XP


J'ai installé les drivers du CD, et toutes les versions en ligne 7.8.8.2 je crois

Problème avec la carte graphique au démarrage (elle ne s’active pas)

Je pense que ça vient de l’alim :neutre:

Cay du no-name ?

T’as essayé sur un autre PC ?

L’alimentation c’est de marque Generic,

j’ai essayé sur un ordinateur avec Linux, sa semble bien marché mais je crois que Linux ne fais pas la 3D ou quelque chose comme sa…


Sur XP la carte marche parfaitement bien pour faire la bureautique mais pour le jeu y'a besoin de drivers.

Y’a besoin de pilotes dès que tu utilises la carte, même sur le bureau. :wink:

Si tu dis que ça marche bien et que ça plante pendant le jeu, vu ton alim qui selon moi est du no-name, alors je pense que ça vient de là. Car ta carte consomme plus qu’une FX 5700. :oui:

Oui, quand je relis ce que t’écris, j’ai vraiment l’impression que cay l’alim. Attends d’autres avis. :neutre: