Bonjour, depuis quelques temps mon pc plante de plus en plus régulièrement lorsque je suis sur des jeux et m’affiche un écran semblable à celui ci : i.stack.imgur.com…
Voici le rapport WhoCrashed :
Ma config :
Windows 7 64bits
i5 2450M
GT635M
8GO RAM
Il n’est pas rare d’avoir des soucis si on installe d’autres pilotes que ceux du fabricant…même si le portable contient une carte graphique Amd ou Nvidia,leurs pilotes peuvent ne pas convenir parce que le fabricant du portable les a modifiés/customisés pour son matériel :neutre:
Edité le 10/04/2014 à 15:40
Une carte graphique dédiée achetée à part sera supportée sans problèmes par les drivers génériques Amd ou Nvidia,mais ça n’a absolument rien de certain lorsqu’il s’agit d’un modèle monté dans un portable…on a souvent vu ici des membres qui avaient des ennuis avec divers pilotes jusqu’à ce qu’ils installent la version du fabricant de leur portable :neutre:
Jamais regardé si c’était pareil chez Nvidia,mais voilà ce qu’en dit Amd :
La seule version du pilote instamée est celle conseillée par nvidia (télécharger via GeForce experience) j’ai refait une installation complète avec suppression de l’ancienne version et nettoyage du registre et le problème n’est pas résolu
Si je dois installer la version du pilote qui était là à l’origine ma crate graphique ne serait plus à jour o.0
Edité le 10/04/2014 à 20:13
A moins que ce ne soit une cg d’un modèle récent pour laquelle des màj apporteront vraiment quelque chose,meilleure exploitation ou autre,updater les pilotes graphiques ne sert pas/plus souvent à grand-chose ^^
Une GT 635 M est encore moins puissante qu’une GT 630 desktop qui n’est déjà pas faite pour le jeu mais pour la bureautique…donc il n’y a aucun gain à espérer en la mettant à jour :neutre:
Si les plantages ont commencé après avoir remplacé les pilotes d’origine par les Nvidia,je crois que tu as ta réponse ^^
Edité le 10/04/2014 à 20:28
Comment je devrais faire pour retrouver quels sont les pilotes installés à la base ?
J’ai quand même remarqué un certain gains dans les jeux pendant le premières mises à jour je suis obligée de downgrader la version au minimum ou je supprime seulement les mises à jour les plus récentes ?
Ha bon ? j’utilise en ce moment les Amd 14.3 beta et ils ne sont pas signés WHQL…pas plus d’ailleurs que la grande majorité des drivers graphiques (et autres) que j’ai pu utiliser en + de 15 ans :paf:
WHQL n’est qu’une certification Microsoft comme quoi un driver est totalement compatible avec Windows,mais cette certification n’est en aucun cas indispensable :neutre:
Pour revenir au problème, non il n’est pas nécessaire de revenir aux drivers de base si tu peux plus ou moins situer le moment où ça a commencé à planter : tu réinstalles la version précédant celle que tu as actuellement et tu testes,si ça plante encore tu recules encore d’une version jusqu’à en retrouver une qui soit stable ^^
Edité le 11/04/2014 à 22:30