Crash du systeme

Bonjour a tous.
Voila j’ai 2 lecteur: 1 graveur cd et un lecteur dvd
le graveur cd se situe en haut de ma tour et mon lecteur Dvd se situe lui en bas.
bref quand j’insere un cd dans mon graveur cd,celui ci commence a tourner puis crash du systeme.
j’ai d’abord penser que ça venait du graveur cd mais lorsque je le remplace par un vieu lecteur cd,j’ai al meme erreur quand j’insere un cd-> crash du systeme.
autre piste j’ai penser que ça venait de la nouvelle alimentation,j’ai donc inverser le graveur cd (ou le vieu lecteur cd ) qui se trouve en haut par le lecteur DVD en bas de ma tour en interchangeant les connexion.
-> prob,le lecteur DVD marche toujours bien,par contre le graveur cd recommence a faire crasher le systeme.
et comble du vice,je viens de me repayer un nouvo graveur cd/dvd cette fois ci tout neuf,je l’installe a la place du maudit graveur cd pensant resoudre ce fichu prob et de nouvo mon pc plante!
Bref je galere,si quelqu’un a deja eu ce prob et a la solution…

en général, on interchange pas comme ça des périphériques sur les nappes, il faut adapter les positions master/slave avec les cavaliers arrières.

sinon, essayes d’en changer un de nappe (de l’autre port ide), ou de changer de nappe (la remplacer)

je pense pas que le prob vienne de la nappe car lorsque je branche mon lecteur dvd sur n’importe quel nappe ça fonctionne,par contre des que je branche n’importe quel autre lecteur j’ai ce prob de crash systeme
peut etre un conflit systeme?

quelqu’un a la solution?

Bonjour
As tu la possibilite de changer de port IDE sur la carte mere ? Si oui il faudrait que tu essai

changer de port ide c les changer en mettre et esclave et vis versa?
ça oui j’ai essayer,et toujours cette meme erreur,a savoir que mon lecteur Dvd marche a merveille en maitre ou esclave,tandis que n’importe quel autre lecteur que je branche ça bug en maitre ou en esclave!!
j’ai regarder mon profil materiel,ce qui me parait bizarre c que j’ai pour l’instant juste branche le graveur DVD(donc celui qui remplace le graveur CD et donc qui bug) et j’ai un 2e lecteur cdrom qui a l’air d’etre connecté mais je sais pas d’ou il vient!je l’ai desactivé au cas ou mais l’erreur est la meme.
http://img211.imageshack.us/img211/8126/erreurlecteurfe8.jpg