Crash du driver de son

Bonjour,

Je suis sous Windows Seven x64, et j’ai un petit soucis … depuis que j’ai remplacé mes anciens speakers par de meilleurs (logitech 2.1), mon driver de son ne cesse de cesser de fonctionner … Le son fonctionne très bien pendant un certain temps (au hasard) et puis soudainement, le son plante, la même seconde de son rejoue en boucle. Je mets le son sur mute, ça continue, je monte le son, le baisse, ça ne fait rien, la seule solution est d’étaindre mes hauts parleurs. Lorsque ça arrive, plus aucun programme ne peut jouer de son, Winamp plante, les videos flash sur le net ne fonctionnent pas etc. Il ne me reste qu’à redméarrer.

Je sais que lorsque j’ai installé mes speakers j’ai mis à jour mes drivers de son (Realtek High Definition Audio) et j’ai bien choisi les pilotes pour Vista / Seven x64. Lorsque j’ai vu que j’avais des bugs je me suis dit, ça doit en être la cause, et je les ai désinstallés (et ceux par défaut de Windows ont été réinstallés automatiquement) mais ça ne change rien, toujours la même chose :frowning:

Quelqu’un sait comment remédier à ce problème ?

Merci !

Sam

Je pense que tu va devoir attendre la sorti d’un vrai pilote Win7x64 car pour l’instant ce sont les Vistax 64 compatible 7x64 il me semble…

Tiens par ailleurs toi aussi ta carte mère t’affiche pas les bonnes tensions ( :wink: j’ai la même , même PB) E8500 au fréquence d’origine ne tiens pas le Voltage du Vcore auto ^^
Edité le 18/11/2009 à 23:56

lol oui cette carte mère, avec du recul, a plusieurs défauts :S

Sinon pour mes drivers, je me souviens qu’avant de les mettre à jour, je n’avais pas ce problème (avec le même matériel); il doit sûrement y avoir moyen de revenir comme j’étais avant, non ?

Restauration system?
Verifie que les drivers que Windows7 t’a installé sont bien les derniers sorti sur le site du constructeur.
Sinon tu peux aussi essayé de forcer l’installation des anciens drivers avec lesquels tu n’avais pas de probleme: www.chantal11.com…
Edité le 19/11/2009 à 16:33

Je veux bien essayer, mais le problème est trop ancien pour effectuer la restauration système (je perdrais probablement BEAUCOUP de mes programmes et paramètres) … Et j’ai essayé de remettre les anciens pilotes, mais lorsque je désinstalle ceux présents actuellement, je dois redémarrer pour appliquer les changements et ils seréinstallene automatiquement au démarrage …

salut,
tu peux tenter de faire un rollback vers tes anciens drivers, peut-être que ca t’avancera
rien de plus simple : Bouton droit sur Ordinateur dans le menu Démarrer -> Gestionnaire de périphérique -> Bouton droit sur le périphérique souhaité -> Propriété -> Pilote -> Version précédente.

sinon, a tu fais ta mise-à-jour BIOS :slight_smile: ?