Crash du dd - visible mais inaccessible !

salut à tous ! :hello:

voila, j’ai un gros problème, un de mes disque dur n’est plus accessible depuis windob.
pour commencer ma configue : k8n avec 2 hitachi sata de 80 en raid0 ( donc une une unitée de 160Go avec la partition windows dessus) et un disque maxtor ide de 120Go.
il y a deux jours, j’alume mon pc, et quand j’ai voulu explorer mon dd de maxtor de 120, windows ma dit " D:/ n’es tpas accessible. le repertoire est endommagé et illisible" ( pas de bruit inabituel a signaler)

j’ai essayé de faire un scanne disk, mais il ne se lance pas.
par la suite j’ai essayé une recuperation de données avec easyrecover, mais le logiciel ne trouve pas tout les repertoires que contennait le dd.

alors mes questions sont :

mon dd est il mort, ou je peux le recupérer avec un formatage ?
comment récupérer les données qui ne s’affiche pas dans easyrecover?
et quelle est la causse de ce broblème ???

merci d’avance…

Aucun problème dans le gestionnaire des disques ?

non rien à signaler !

Testes le avec HD Tach alors.

j’ai fait le teste, il voit bien le dd et j’ai un débit de 120 MB/s…

mais tjrs inaxessible

passe un coup de ca (analyse,puis search, patienter,la liste du contenu arrive,là faire P ).
http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
(testdisk, ne pas prendre la version beta). :slight_smile:

sinon tu peux aussi tester avec ca:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche110…-inspector.html

alors crocodudule et linux !!! :wink:

essaye avec un cdrom live qui boot sur le cdrom (n’install rien sur le disque, donc sans risque)

, linux est capable de lire les partiton windows (xp) et de travailller sur le disque dur
deplacer , prendre des données, formater, partitionner…

pour cela utilise linux que je te donne en lien il est super entièrement en francais avec une aide en fraçais , de plus il est d’utilitaire qui te sera utlile

je l’utilise il est :super: :super: et très simple

http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…oppix-azur.html

pour plein de renseignement
http://kaella.linux-azur.org/

bye :wink:

ouaip sauf que si la table est hs,linux ou pas il faut la reconstituer,et dans la kaella tu as justement testdisk (sous GNU), donc j’etais dans le libre. :wink:

ok merci les mecs ! je vais tester tout sa dés que j’ai le temps !!!

essaye de regarder ce que ca donne, en faisant clic droit sur poste de travail, gerer,
gerer les disques pour voir si le disque manquant apparait

oui oui, avec les logiciels que vous m’avez filé, je vois bien mon dd, mais a chaque fois, le programme est incapable de me donner des infos dessus !

avec testdisk tu as fait P apres que la liste des fichiers s’affiche,le but etant de reconstituer la partition et sa table?

je vien de constater quelque chose de bizard !

quand je vais dans partition magic, il voi bien mon dd, avec la partition comme il faut, mais il lui met un label bizard: “?m?”
alors que mes autre disque, n’en ont pas…
j’ai bien essayé de lui retirer, mais a la fin du processus il me marque une erreur:
“error #1527 bad update cequence number”

sa vous inspire quoi ???

le disque etait en ntfs? fais un mp a c_planet il a une manip a tester,moi j’ai perdu mes favoris recents où il y avait le lien en question,desolé :slight_smile:

oui je suis en ntfs

hello,

dans pm, tu peux faire click droit et ‘undelete’ sur la partition ?

je conseillerais aussi testdisk pour reconstruire l’intégriter de la toc : http://www.google.be/search?num=30&hs=qxb&…echercher&meta=

l’astuce dont parle crocodudule, c’est quand la partition est passée au format RAW (mais certains n’arrivent pas à suivre cette procédure, peut-être faut-il xp pro, je ne sais pas) :

[i]- Ma partition est en format RAW :
C’est curieusement un problème de permissions NTFS.

  1. Dans l’Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l’onglet Affichage.
  2. Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
    Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
  3. Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l’onglet Sécurité.
  4. Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
  5. Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d’utilisateur puis deux fois sur OK.
  6. Sélectionnez le nom d’utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
  7. Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants.
  8. Validez deux fois par OK, puis redémarrez.[/i]

Si la surface du disque est entrain de se déteriorer, si tu en as l’occasion, je te conseille de faire un ghost vers un hd sain (avec les options “ignore bad sectors” ou “force copy”) pour pouvoir travailler à la récup de tes données en toute tranquilité.

>survivor : conseiller de lancer hdtach sur un hd qui est peut-être entrain de mourir c’est absolument pas une bonne idée :wink:

dernier conseil ; une donnée non dupliquée est une donnée morte. Backupez ! tout, tout le temps.

non je peut pas faire d’undelete sous pm… et depuis ce matin, je ne vois plus mon dd sous windows.!?

Salut,

Je crois que g exactement le même problème que toi:
-HDD Hitachi 250Go SATA
-erreur 1527 sous Partition Magic
-disque inacessible sous Win2000

G eu ce problème suite au montage du disque da

Salut,

Je crois que g exactement le même problème que toi:
-HDD Hitachi 250Go SATA
-erreur 1527 sous Partition Magic
-disque inaccessible sous Win2000

G eu ce problème suite au montage du disque dans un boitier ext pour SATA vers USB, peut etre l’ai-je débranché un peu trop violement…

G essayé la majorité des solutions citées sur ce forum (sauf le coup sous linux) mais ça marche tjrs pas.

Je sais pas quoi faire ;-( Vous avez des idées?

the_electron_libre: toi t’as fait quoi depuis janv 2006 avec ton HDD?