Crash du bios? que dois je faire?

Bonjour à tous, j’aimerais les lumières de votre part.
Voila mon soucis, j’étais en train de faire des transferts de fichiers sur mon pc équipé d’un carte mère Asus P4C800 deluxe avec PIV 3GHz et d’un sapphyre Radeon 9800 pro. D’un coup mon pc a rebooté, et depuis il bloque. Il ne démarre plus sur windows et je ne peut plus accéder à mon bios.

J’ai donc enlever la pile pour voir, aucun changement.
J’ai enlever le bios et je l’ai remis, j’ai pu aller plus loin dans le démarrage du pc. Au final j’arrive à ces lignes:

CMOS Setting wrong
CMOS Date/Time Not Set
Press F1 to run setup
Press F2 to load default Values and continue.

J’ai ne peut donc plus démarrer mon pc ni accéder au bios.
J’ai voulu tenter de flasher le bios mais vu que le bios ne “fonctionne” plus, le lecteur disquette ne peut pas etre utilisé pour flasher mon bios.

Je commence à me dire que je vais devoir acheter une nouvelle carte mère, mais avant j’en appelle à votre aide pour voir si un dernier recours existe.

Merci à vous, si vous avez besoin d’autres infos, je repondrais aussi vite que je peux.

il a rebooter pendant un transfere entre DD aie…
enleve tous sauf lecteur disquette et carte graphique et cpu et dram

Meme soucis, cela n’a rien changer, je bloque au meme endroit

tu dois avoir un jumper sur la carte mere pour faire un reset du bios (Clear CMOS)

1. F1 et F2 n’accèdent pas au bios ??
  2. +1 pour un jumper proche de la pile cmos qu’il faut parfois déplacer pour vider et remettre ensuite avant de redémarrer… si tu n’as pas de jumper… cela marche pas
  3. il y a des entreprises de maintenance qui ont de quoi falsher hors ordi si tu leur donne la disquette BIOS et ta puce… connait pas le prix

dans la doc de la carte mere, le jumper apparait sous quel noms s’il te plait??

j’ai deplacer le jumper et je l’ai remis, je suis bloquer au meme point avec les memes infos

regarde dans le manuel ou dll sur le site d’asus (jumper j17) (sous reserve)

Bon ben là c’est delicat contact ton revendeur

la carte n’étant plus sous garanti, je suppose que ca doit pas etre donné de réparer cela.

Je viens de recommencer pour le jumper, j’aurais pu mal le faire la premiere fois, donc je confirme il n’y a eu aucune difference.

faut pas suposer faut argumenter ,pour ce genre de panne renseigne toi :)tu as vraiment tout essayé ? demarrer sur un autre disque dur ou autre ,quand tu demarre le pc ,arrivé au test de la ram tu appuie sur la touche “suppr” ca fait quoi?

le disque dur, la ram, les lecteurs optiques fonctionnent parfaitement, je les ai testé sur un autre PC.

Pour le PC qui flachent, je ne peut pas te dire pour le test de la Ram car quand je démarre le PC, c’est screenshoot de la carte mere qui apparait, donc je ne sais pas si le test ce passe bien.

Bon je prefere laisser a d’autre le soin de t’aider ,j’aimerai pourtant mais là je vois pas desolé ( a part le revendeur) :wink: bon courage.

Merci à toi wingames, j’ai envoyer un mail au revendeur, je verrais bien.