Crash disque - récupération de données

Bonjour,

Mon disque dur Quantum de 40 GO a claqué.
J’ ai installé un autre disque dur de 80 GO en maitre et celui de 40 GO, je l’ai installé en esclave afin de pouvoir récupérer les données.
Lorsque je suis dans le BIOS, il détecte bien les 2 disques.
Par contre, lorsque le PC se lance, je n’arrive pas à booter sur le disque et un écran noir apparait.
J’ai bien entendu précisé dans le bios de booter sur le disque Maxtor de 80 GO.
Je ne sais quoi faire, si quelqu’un peut m’aider.
Merci.

essaye de réinstaller ton systeme sans brancher le disque dur de 40 Go

est ce que tu peux preciser ta config, aussi ? merci

Tu as formaté ton nouveau? :whistle:

delaupas > sur ton 80,si tu n’as pas d’OS tu ne peux booter dessus :smiley:
Je dis ça au cas où…
Sinon pour les Quantum,tu peux essayer de faire une réparation des clusters défectueux avec Powermax

J’ai installé XP sur le Maxtor de 80 GO.
Lorsque je débranche le disque dur de 40 GO, tout se passe bien, je boote correctement et j’ai accès à mon système.
Comment faire pour récupérer mes données sur le disque quantum de 40 GO, car quand je le branche en esclave avec celui de 80 GO, je n’arrive plus à booter correctement, j’ai un écran noir qui apparait.
P4 2.5 256MO XP
Merci pour vos réponses.

Crée une disquette Powermax,comme je l’ai dit plus haut et regarde s’il te répare les clusters endommagés.
Fais attention à l’option de formatage de bas niveau = effacement irréversible de tes données!

telecharges une kaella et boot dessus (lecteur cd ou dvd avant les hdd dans l’odre de boot du bios, je pense que tu n’auras pas de pb comme ca pour lancer le pc), attention la partition du 80giga ne doit pas etre en ntfs pour arriver a copier les données dessus. telecharges tout ce que tu peux si ca marche pas passes un coup de testdisk (qui est deja dans la distrib.) et try again :slight_smile:

Heu…si le dd de 40go à claqué,c’est peut-etre normal que tu à un probleme pour booter meme si il est en esclave.Le dd est mort,donc ca provoque des erreur.Ce sera dur de recuperé les donnée sur un disque dur mort.

Tant qu’il est reconnu par le Bios,rien n’est perdu…

Peut être que windows essaie de lire sur ton 40 Go et certaines donnée plante.
Fait un simple formatage, démarre, si sa passe et utilise GetDataBack. Il va récupéré toute les données sur le disque.

non formates pas sans etre certain que ca passe pas avec les autres solutions,il faut limiter les accés inutiles au disque…

Je n’arrive pas à formater, ni à démarrer avec une disquette de boot lorsque je branche en esclave ce fameux quantum 40 GO.

Va télécharger Ultimate Boot Cd. C’est un cd bootable avec plein d’outil.

Dedans tu as des softs propre à chaque constructeur de disque dur et essaie de formater avec ou alors prendre une distrib linux en LIVE-CD pour formater.

Essaie en inversant les deux disques sur la nappe IDE, sur certains pcs l’ordre a une importance.

surement la MBR du disque qui est foutue

utilise un utilitaire présent sur le cd "ultimate boot cd" pour la re crée

si tu n’y arrive pas supprime la partition (pas formter)

la normalement ton pc démarrera et utilise un logiciel de recuperation de donnée pour tout recupérer

essaye déja de reparer la MBR

pour info, j’ai eu un crash sévère de mon DD ( un seagate ) très recemment, j’ai fait appel à www.alternativeinformatique.com, ils m’ont récupéré intégralement toutes mes données, ca été rapide …

Tout d’abord, le bruit… est-ce que le disque produit un bruit de fonctionnement normal au boot ?
Si c’est non c’est désespéré, la dernière chance est un passage de 4h au congelo ensuite, enrobé de 2 refroidisseurs de glacière (les trucs bleus) tu le branche sur la nappe et tu boote avec XP ou mieux avec un live CD. Veille à bien emballer ton disque et a éviter que l’humidité de la condensation ne te fasse un cour-jus. Si elle est possible la récupération rique de durer des heures.

Si le bruit du disque te parait normal, fais toi prêter un boitier de dique dur externe USB2 dans lequel tu mettras ton disque. Lance Xp et branche ensuite le disk en usb, il risque de prendre un long moment pour le reconnaitre 15 20 mn (ton OS sera ralentis) Ensuite il te faut un utilitaire de récupération il y en a des gratuits et des payants, celui que j’utilise est easy recovery professional de ontrack(payant). C’est à faire avant de bidouiller le MBR et les partoches à l’arrache.
J’ai déja beaucoup récupéré comme cela. Si ça passe pas je formate (pas en bas niveau) et je fais une passe de récup après formattage avec easy recovery. Mais ne te fais pas trop d’illusions, il y a des chances que beaucoup de documents soient corrompus les plus facile à récupérer sont les documents textes. Ciao et bonsoir :wink:

Mon disque dur de 5 ans Western Digital Caviar 40 go a cramer pendant la nuit entre samedi et dimanche dernier. J’ai eu exactement le meme probleme: l’ordi ne voulait pas demarrer. Je suis donc aller a Best Buy dimanche matin pour m’acheter un nouveau disque (un WD 160go). Apres tout le tralala pour reinstaller Windows, mon pc pouvait demarrer Windows avec mon ancien disque dur mais c’etait EXTREMEMENT lent et l’acces a l’ancien disque etait impossible donc tans pis je crois qu’il est cramer…

Moi aussi j’ai cramé mon HD tout neuf surlequel y’avait ma thèse!!! gosse panique surtout que les societe de recuperation de données sont super cher…le mons cher que j’ai trouve c deadhardrive.com…un peu len 12 jurs mais pas cher du tout 199€