Crash de tous mes jeux

Bonjour tout le monde!!
J’ai un soucis avec mon pc, plus précisément pendant que je joue…
Que ce soit, Crysis, AoC, DIRT ou autre, a un moment ou un autre j’ai un retour sur le bureau avec le message “XXX a rencontré une erreur et doit fermer…”
Bon alors je précise que ca arrive depuis que j’ai passé ma RAM a 667mhz dans mon bios (avant cétait en auto mais si je ne fait pas ca mon processeur n’est reconnu qu’a 2.4ghz au lieu de 3ghz…)!
Température correcte --> PC stable pendant 2h d’OCCT avec 48° max…
PC “propre”, antivirus, anti spy etc …
RAM : pas de soucis selon le diagnostique de mémoire windows…

Donc voila d’ou cela peut il venir?
Merci pour votre aide!

DAsn un premier temps, donne ta config complète s’il te plait.

Ensuite télécharge everest, et donne nous les températures au repos puis en lançant à la fois OCCT et le “scan artefact” de ati tool.

Précise bien ton alim aussi.

je finis de scanner mon ordi avec adaware et je te dis ca^^
a tout de suite!

bon je vien davoir un crash de windows la pendant le scan d’adaware…
J’ai eu le temps de lire un truc genre :
driver IRQL are bad…or equal…
C’est quoi ces drivers la??
Je vais essayer de formater+réinstal vista il a peut etre pas aime le changement de processeur…
J’essaye?


Et au fait ce sert a quoi le scan artefect de ati tool? Ca marche meme si j'ai une 8800gt de nvidia?

Ca veut juste dire qu’un driver a planté, je pense en effet que ton install n’est pas en très bon état, un formatage devrait lui faire du bien :wink:

Voila ma config :
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8400, 3000 MHz (9 x 333)

  Nom de la carte mère                              Asus P5K SE  (2 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)

  Chipset de la carte mère                          Intel Bearlake P35

  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]

  DIMM1: OCZ Gold XTC OCZ2G8001G                    1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 400 MHz)  (4-5-5-13 @ 333 MHz)  (3-4-4-10 @ 266 MHz)
  DIMM2: OCZ Gold XTC OCZ2G8001G                    [ TRIAL VERSION ]
  DIMM3: OCZ Gold XTC OCZ2G8001G                    [ TRIAL VERSION ]
  DIMM4: OCZ Gold XTC OCZ2G8001G                    [ TRIAL VERSION ]

  Type de BIOS                                      AMI (01/02/08)

  Port de communication                             Port de communication (COM1)

PS : je fini le test occt+scan artefact pour voir le température…je vous post ca et après si aucune idée je format ca me dérange pas j’ai toute mes donées sur mon disque dur USB^^

Après 5 min de test occt+scan artefect :
CPU : 36° au début du teste 57 ° a 5 min…
je continue un peu?
Edité le 12/06/2008 à 15:43

bon ca dépasse pas la barre des 59°( merci le 45nm et la pate artic silver?^^)
Alor formatage or not formatage???:wink:

Ou réinstallation des drivers :neutre:

Bof je vais format vite fait je pense, je réinstal tout, je test des jeux et je vous tien au courant^^
Bonne fin de journée!!

Re bonsoir^^
J’ai donc tout formaté, réinstallé, plus d’écran bleu…(pour le moment^^)
Mais par contre toujours les crash de jeux, ca peut arriver dans les5 min comme dans l’heure…
Quand ca crash comme ca ya pas un moyen d’avoir acces a un rapport pour voir ce qui est en cause?
Merci d’avance…

Bon alors au vu des derniers tests, si je remets ma RAM en auto sur le bios au lien de 667mhz en manual, plus de crash, plus d’écran bleu…mais processeur bloqué a 2.4ghz…
Une idée du probleme? Je vais tester mes barettes avec memtest pour voir…

salut , c des barettes en combien de mhz ? 800 ?

Heu je sais pas c’est de la pc 6400 :
www.iloprix.com…
je les ai en double donc 4go au total…

donc c de la 800 mhz … verifie dans ton bios si elles sont bien reglée en latence 5-5-5-12 :wink:

Si c’est pas la cas je regle comme tu as dit?
Et niveau fréquence de la ram je remet en 667 mhz pour avoir mon 3.0gh ou je laisse en auto pour le moment avec seulement 2.4ghz?

J’ai essayé d emetre comme tu as dit (de base c’est a 5-5-5- 15), mais ca boot pas…quand je lance lordi ca tourne dans le vent, donc j’ai remis normal en attendant d’autres conseils…

Si sa plante pas pas besoin de toucher au latence…
Si sa replante : reviens!

Alors résultat de memtest…
En laissant la fréquence de la RAM en auto dans le bios (dans proco bridé a 2.4ghz); aucune erreur memtest…testé pendant toute la nuit^^
Des que je met la fréquence de ma RAM en manuel a 667mhz (pour ainsi avoir 333*9–>3.0ghz (fréquence normal de mon proco), erreur au bout de 12 min…j’ai laissé tourné pendant toute la matiné mais il c’est bloqué sur l’erreur et ya plein de chiffre qui bougeait a la ligne memory error…
Donc mon souci vien bien du passage de la RAM de auto a 667mhz selon memtest…
Ce que je peux confirmer car hier soir test GPU/CPU passé avec les bench de crysis sans soucis avec la valeur par défault, crash au bout d’un moment a 667mhz…
Que faire??
Merci d’avance!!

Alors une petite aide messieurs dames?^^

Alors dernières nouvelles…
J’ai enlever mes 2 premiere barettes de ram, je me retrouve donc a 2go, et la surprise, le pc boot tranquil a 3.0hgz sans passé par le bios, et le bench cpu de crysis tourne niquel en boucle… Mystère?
Cette nuit je testerais les deux barettes que j’ai enlevé avec memtest pour voir…