Bonjour ou bonsoir à tous !
Je poste ici un peu désespéré car je viens d’acquérir une jolie config reçue hier (le 19/10) :
Boitier : NZXT PHANTOM
RAM : CORSAIR 8GB(2X4GB) DDR3 CML8GX3M2A1600C9B
DD : SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
Ventilateur : ZALMAN CNPS9900 D/F
Alim : LDLC QS-650+ GOLD PC ALIMENTATION 80+GOLD
SSD : CRUCIAL SSD M500 120 GB
Proc : INTEL BX80646I74770K CORE I7-4770K 3.50GHZ LGA1150
CG : GAINWARD GEFORCE GTX770 2GB PHANTOM
Carte mère : MSI Z87-G43 GAMING
Tout va bien, allumage, installation de Windows 8 (non activée car bien sur, ces crétins de Microsoft fournissent une clé de mise à jour et non d’installation…) + drivers . Installation du ptit jeu League of Legends pour jouer rapidement avec les potes. Bref tout aller (ou presque) pour le mieux.
Aujourd’hui je me décide de faire cracher un peu plus le bestiaux en testant BF3. Lancement du jeu, entrée en jeu et paf ! Ecran Noir avec message d’information comme quoi l’écran entre en veille. Je hard reboot l’ordinateur me disant que ce n’est qu’un léger bug et essaye avec un autre jeu (Alan Wake, moins gourmand) Lancement du jeu , pas de soucis, lancement d’une partie : même probleme, lors de l’entrée en jeu l’écran noir apparaît au bout d’une seconde avec le message de mise en veille de l’écran.
Je change le port de branchement de l’écran (sait on jamais) et recommence : meme constant. Je check mes drivers, tout est à jour… J’ouvre la tour, regarder au niveau des branchements et tout semble bon…
Je ne sais absolument pas d’où pourrait provenir la panne et me tourne en désespoir de cause et de SAV fermé à cette heure, vers vous forumeux clubicien !
Merci d’avance pour vos réponses
EDIT : Après vérification via le logiciel SpeedFan, je constate que le CPU est à 128°C OR lorsque je passe par le BIOS, il n’est qu’a 41°C je ne comprends pas d’où le problème peux venir…
Edité le 21/10/2013 à 00:44