bonjour,
j’ai fais tomber mon disque dur de mon bureau. Il est dans un rack et en IDE, un maxtor de 80 Go. Maintenant que je le branche, il vibre mais dès que je branche l’alimentation il émet une série d’une vingtaine de “bip” et mon ordinateur n’arrive pas a y acceder. Est il mort ? Est ce que je peux encore faire qqch? Il y a tout mon travail de 4 mois dessus mais je ne pourrais pas payer 250 euros un site de récupération de données…
Merci de votre aide
miss.agrafe
Ca sent pas bon en tout cas :neutre: Si tu ne peut pas y accéder via le poste de travail le problème est sérieux :peur:
Il s’agit d’un disque système ou juste de données ? Dans le 2nd cas, essaie de le monter sur une bécanne avec un autre DD système installé, peut être que tu pourra y accéder …
Si j’etais toi j’eviterais les DD en rack.Ca diminue nettement leur durée de vie.J’avais un maxtor 80GO en IDE qui avait quelques secteurs defectueux,l’informaticien me l’a installé en rack et seulement 2 mois plus tard le DD etait mort.
Je n’ai même pas pu récuperer les données qu’il y avait.
Est il reconnu malgré tout par windows?Tu ne peux pas du tout y accéder?C’est sur ce DD que tu as installé ton O/S?
Essaie de faire un CHKDSK ca résoudra peut être le problème même si comme le dis Louzo c'est très mauvais signe.