Forum Clubic

Crash de Disque Dur, please help !

Hello,
Voila, j’ai un DD IBM 15 Go que j’utilisais pour stocker mes données importantes (projets persos, book, travail) et il vient de me lacher.
Il fait des bruits de grillon (c’est un probleme connu apparemment). J’ai eu la mauvaise idée de redémarrer plusieurs fois mon ordinateur, et a chaque fois il allait de plus en plus mal du coup. La, j’ai essayé d’y avoir accès via un boitier externe usb, mais windows ne le voit pas du tout… Il faut absolument que je trouve un moyen de recupérer un bout de ces données… Comment faire, a l’aide !!!
PS : si je pouvais eviter les recupérateurs de données professionnels, ce serait bien evidemment un bon point…

J’ai trouvé ça :
Q16 - Comment récupérer des données sur mon disque dur, suite à formatage, accident physique ou autre ?

R16 - EasyReacovery est un logiciel spécialisé dans la récupération de données suite à des manipulations lourdes comme le formatage ou la destruction de partition par exemple.

En cas de perte complète du disque dur (défaillance mécanique et donc disque dur qui ne marche plus du tout), la seule solution consiste à s’adresser à des sociétés spécialisées. Le coût de la prestation de récupération des données est élevé et donc seuls ceux qui ont des données vraiment primordiales et les moyens financiers pourront tenter de s’adresser à des sociétés comme DATEX. Les autres ne pourront malheureusement rien faire de mieux que consulter la page sauvegarde du site, ceci afin que cette mésaventure ne leur arrive pas deux fois.

Merci pour ta réponse, je vais essayer ce logiciel, mais ca m’a pas l’air tres encourageant tout ca…