Crash de connexion

Bonsoir,

J’ai un problème vraiment mais alors vraiment génant.
Parfois, de manière totalement aléatoire et souvent plusieur fois d’affilée (comme pour me faire bien chier), ma connexion crash.

Par cela, je veux dire que quand je clique sur un lien, il cherche longuement avant d’afficher le classique “impossible d’acceder nanana…”
Pourtant mon ordinateur me considère toujours comme connécté à internet.

Pour y remedier, j’ai juste à debrancher la conectique usb et la rebancher, ou alors desactiver puis réactivé la conexion wifi avec le bouton de mon ordinateur.

Je précise, et c’est là ou cela se complique, que ca me fait ca avec :

  • connexion free avec freebox usb
  • connexion free avec sagem fast 800 usb
  • connexion wanadoo avec livebox wifi

Le fait que cela me le fasse par deux type de connexion montre que le prob vient bien de mon ordi.

Je précise aussi que j’ai testé sans mon pare-feu (Zone Alarm) pour le même résultat.

Enfin, mon antivirus est Avast!.

Merci de m’aider, je suis au bord de la crise de nerf.

Non?

Je commencerais pas dire que tout selon ton abonnement , la connexion par le USB est loin d’être le mieux. Ensuite le wifi OK mais si déjà tu as un soucis d’alimentation USB , la clef wifi risque aussi de délirer un peu.
Je prociniserais de tester tout ca en Ethernet ! avant de chercher plus loin.

bonsoir ou bonjour

a tu essayer completement de desinstaller zone alarm (ci ton probleme n’est pas resolut??)
trop merdique zone alarm franchement!! et pas tres costau contre les atcks (pour moi )
a tu desintaller tes pilotes wifi completement et suprimer les dossier ou il etais (vu qu’il reste toujour des restes (il sufit qu’une dll et etais deteriorer pour que rien ne fonctionne ) (je te dit sa parceque sa met deja arriver et meme de me faire bouffer des dll et pilote ou que windows lui meme n’autorise pas des pilotes non signer sans l’afficher )