Crash DD

Bonjour, j’ai un DD en ATA 133. Hier, en voulant changer ma config, je le rebranche. Il est reconnu par le BIOS mais impossible de botter dessus. Je mets un autre DD, j’installe XP et disposant d’un boitiers permettant de brancher un DD interne en USB, j’essaye de récupere mes données. Malheureusement, windows ne détecte pas le DD, impossible d’y accéder.
Je ne comprends pas pourquoi le BIOS me le detecte mais ne boot plus dessus et que par ailleurs dans une boitiers USB il n’apparaisse pas sous windows !
A votre avis, il est HS comme je le craint ou j’ai un espoir de recupere les données?
Merci

HS peut etre pas mais le secteur de boot a du être endommagé

Merci, mais comment je fais pour “réparer” le secteur de boot?

si il y a xp sur ton HDD tu peux tenter une console de récupération avec un CD Xp en tapant “fixboot” de mémoire

Salut,
Avec ton DD hs, monté dans un boîtier externe, tu pourrais y accéder avec ce programme :
PC inspector File Recovery[/url] : [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche11048-pc-inspector-file-recovery.html]www.clubic.com…
Il pourrait au moins t’aider à récupérer tes données

Ok, je vais tenter mais windows ne le reconnait pas dans le boitier.

J’entends souvent parler de fixboot mais a quel moment le tapes tu?Lors de l’installation de win XP?Tu reviens sous le dos et tu tpes fixboot?Ou est ce un petit logiciel sur disquette?Merci si tu peux m’aider a mieux comprendre.Cordialement.