Crash D'avions

Tu n’as pas l’air de comprendre que d’autres cultures ne respectent pas les morts de la même façon… En France, on fait pareil, mais de façon plus soft, on appelle ça la succession et c’est réservé aux héritiers…

Bon, on va faire plus simple. T’as déjà vu les enterrements des noirs au états-unis ? Ils font la fête, ils chantent, ils dansent. Tu imagines ça en France (ou en Suisse ou en Belgique). Non, tu ne l’imagines pas, ça serait de l’irrespect. Et pourtant, ils aiment leurs morts.

Ici, ce ne sont même pas des gens de leur famille, tu penses qu’ils s’en cognent. Si chiper deux ou trois trucs leur permettent d’améliorer le quotidien, ils ne vont pas se gêner.

Heu… rien à voir :o

Quand tu hérites tu ne vas pas piquer ton héritage sur le cadavre de ton aieuil encore chaud :pfff:

Rien à voir non plus, c’est leur tradition de faire comme ça (et ça ne ne me choque pas, je ne vois pas où est l’irrespect là-dedans), alors que je ne pense pas qu’il y ait une seule culture dans le monde qui approuve le fait d’aller piller des corps après un accident, ce n’est pas DU TOUT la même chose…

Bah c’est ce que je disais, une voiture se plante en centre ville, le conducteur se tue, un SDF passe dans le coin, il peut donc lui piquer son larfeuille, “parce que le mec n’est pas de sa famille alors il s’en fout”, ça va lui permettre de vivre mieux, il en a bien besoin ? :sarcastic:

Et puis il suffit de lire le post pour savoir qu’il y a plus de survivants que de morts.

Nan mais la liste elle existe déjà, ils savent très bien quelles compagnies sont interdites. Forcément celle-là l’était pas sinon elle pouvait pas atterrir en Martinique, dévoiler cette liste ça servira quasiment à rien, vu qu’il doit y avoir 3 français par jour qui prennent une compagnie qui n’a pas le droit d’aller en France (pour être interdite, faudrait déjà qu’elle ait un jour volé vers la France, la compagnie péruvienne en carton par exemple serait à coup sûr interdite en France, mais vu qu’elle a pas prévu de ligne vers la France, tout va bien, et toi si tu vas au Pérou tu peux la prendre sans t’inquiéter et y laisser la peau).

Je n’ai pas dit que ça ne me choquait pas, j’ai la même culture que toi. Mais pour eux, il n’y a rien de choquant. Et toi (visiblement bien plus :ane: ) comme moi ne pouvont pas le comprendre, car nous n’avons pas la même culture.

Mais si, c’est bien de la culture (éducation, morale, tradition, etc.).

Meme si je comprends que certain-e-s soient choqué-es, j’avoue etre toujours dubitatif devant le respect que notre société entoure les morts et le mépris qu’elle a pour certains vivants…
Le terme “normal” que tu emploies est interressant… Pas “normal” qu’" un SDF de chez nous…" vole un mort, mais tout a fait “normal” que ce meme SDF puisse crever de froid pendant que certains spéculent sur le logement, “normal” aussi sans doute qu’un huissier se soit fait du fric en l’expulsant de chez lui…
“Normal”, cela renvoie à une norme commune. Difficille quand on vit dans des mondes tellement éloignés…

Je vois pas tellement le rapport :heink:

Qui plus est, je ne vois pas où j’ai dis que c’était “normal” qu’il y ait des SDF :heink:²

Le fait est qu’il y en a, j’ai donc pris cet exemple parce que c’est assez similaire aux “pauvres péruviens qui vivent dans des bidonvilles”…

Bien sur que tu n’as pas dit qu’il “… était “normal” qu’il y ait des SDF”. Ce n’est d’ailleurs pas ce que j’ai dit…
Mais avoue que 99 % des gens (90% soyons optimiste…) ont complétement intériorisé le fait que des gens n’aient pas de toit, de quoi bouffer et aucun avenir. Ils et elles (nous pourrais-je même dire…) acceptons cet état de fait au quotidien. C’est désormais “normal”…
Alors que ces gens que nous avons plus ou moins consciemment fait disparaitre de nos préoccupations ne se préoccupent pas de nos tabous et du risque de nous choquer me parait légitime, à défaut d’etre juste…

Pour moi la raison de tous ces crashs est “simple”:
nous sommes en vacances : et les pilotes de ligne partent en vacances aussi, malheureusement, durant cette période tout le monde part en vacances ce qui entrainent un manque de mains d’oeuvre et donc il faut en trouver et pour ca il passe par l’ANPE, Manpower et dans les pires des cas ils prennent meme des jobs étudiants, qui sont encore moins chère (en belgique).
ce qui explique les accidents d’avions :slight_smile:

encore un crash en indonésie, bcp de morts :frowning:

quand ça veut pas, ça veut pas :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

Put*in, ça devient dingue là… :confused:

C’est aussi une question de moyens financiers.
En Inde ils achètent des avions d’occasion certe ne très bon état de vol mais qui ne sont pas entretenu ou très mal genre “youpi ça vol c’est la fête”.
Même chose pour les constructions en bâtiment : tout s’écroule…

Bref, ya vraiment un manque de savoir-faire dans certains pays et le plus grave bien sure c’est quand des vies humaines trinquent…

Bof, un 737-200 (40 ans de conception) sûrement mal entretenu par la pire compagnie de la plus pauvre région d’un pays très pauvre ravagé il y a 9 mois par un tsunami, ça veut rien dire. D’ailleurs les personnes étant là-bas pour aider étaient vivement invitées à ne pas prendre cette compagnie.