Crash D'avions

Enfin bon, si les journalistes se metent a répertorier toutes les pannes en vol qu’il y a dans le monde on a pas fini… :neutre:

Encore un problème de moteur… :heink:

Faudrait qu’ils commencent à se pencher sur la qualité du kérosène de ces dernières semaines, parce que là ça commence à faire un peu beaucoup qui auraient eu des “problèmes mécaniques”…

:o

C’est l’époque qui veut ça. :neutre:

De la même manière qu’on nous bassine avec les accidents de la route, alors que lorsqu’il y avait le double de morts, on n’en entendait pas parler.

D’un autre côté, panne mécanique c’est normal, c’est rarement une erreur de pilotage.

Oui mais là ça commence à faire beaucoup de "pannes mécaniques" je trouve :smiley:

Je sais bien que plus il y aura d’avion en vol plus il y aura de pannes, mais ça fait déjà plusieurs cas où la mauvaise qualité du kérosène est évoquée pour expliquer la panne moteur…

La piste Kero est une piste évidente quand les deux moteurs lachent dans un interval très court… mais des cas où un moteur rencontre des pepins et que l’autre continue à marcher parfaitement ca arrive tous les jours (ou presque)

Ouais, c’est vrai, y’a eu qu’un seul moteur ce coup-là :wink:

Et puis bon, c’est tellement dans l’habitude des journalistes de s’emballer… :smiley:

Surtout qu’un seul moteur c’est vraiment pas grave, sauf quand c’est au-dessus de l’atlantique/du pacifique (merci les USA d’avoir changé les ETOPS pour Boeing…).

Clair… le jour ou les triples 7 auront 20 ans et se retrouveront à faire du charter, je ne sait pas trop ce que ca vas donner cette histoire :neutre:

http://fr.news.yahoo.com/050822/202/4jshr.html
Si c’est le boeing qui c’est crashé du coté de chipre, apparement, le pb de kérozène n’est plus la piste privilégiée…

dire que je prends l’avion vendredi et jeudi prochain pour le retour :confused:

ca rassure …

Ou de te rompre le cou en tombant de la passerelle d’embarquement :smiley:

il me semble que plus haut dans le topic il était dit que le plus dangereux dans ce genre de voyage est la partie que tu fait en voiture de chez toi à l’aéroport… :slight_smile: (si tu prends la voiture hein !) alors kip-coule :miam:

Pour le Boing en Grèce, il n’as jamais été éoqué de pb de kéro… il n’as pas eu de pb de moteur mais plutot dépress ou clim…

A340 Canada -> Attéro raté (mauvaise météo, piste courte…)
ATR à la flote coté Sicile -> Panne 2 moteur -> Pb lié Carburant ?
B737 Grèce -> Pb de perte de connaissance de l’équipage
MD80 Venezuela -> Panne 2 moteur -> Pb lié Carburant ?

Ca fait bcp, mais faut suivre un peut :paf:

Note: Apparement le 737 ce serait craché après avoir consomé tout son kéro en PA… mais ca na jamais été la cause de l’accident.

Les 2 pilotes n’ont pas à être toujours là, en PA t’as le droit d’aller pisser. Il a dû se passer qqchose qui a rendu inconscient la majorité de l’avion très brusquement. Je crois pas que ce soit jamais arrivé, donc difficile à expliquer pour l’instant. D’ailleurs c’est souvent qu’un crash est “nouveau”.

Il y as un cas au USA d’un Learjet (il me semble), qui a foutu tout le monde KO avec un dépressurisation brutale -> le Lear a traversé quasi tout les US en PA et c’est craché faute de carburant.

Ca me fait penser aux Langoliers de Stephen King :paf:

:MDR

:paf: :MDR
Pour ceux qui comme moi lisent le topic sans comprendre tout les mots, je viens d’avoir une illumination, PA c’est pas Periode d’Approche, mais Pillote Automatique… :ane:

:paf:
Forcément… ca aide pas à comprendre