Crash dans les jeux récents

Salut a tous.

Alors voila, depuis un certain temps, quand je lance un jeu (ça me le fait avec Far Cry 2, Fallout 3, Mercenaries 2) je joue entre 5min et 1h et tout d’un coup, paf, plantage…

L’ordi me ramenne au bureau avec un beau bug d’affichage:

http://uppix.net/5/3/5/af2eec351e496e1a432c9deea38d6.jpg

L’image n’est pas réduite, ça passe vraiment en 800600, alors que ma résolution habituelle est 16801050.

J’ai essayé pas mal de trucs, désactiver ou activer plusieurs options (dans les jeux comme dans windows), changer de drivers (j’ai testé avec les 178 et 180) mais toujours que dalle…

Ma config:

E6700 @ 3.66Ghz
8800GTX @ 630/1480/985
2Go Gskill PC6400

L’oc est stable.

A part réinstaler windows je sais vraiment pas quoi faire…

Merci d’avance.
Bye

PS: quand j’éteind le jeu qui a bugué l’affichage se coupe completement. L’écran ne reçoit plus rien quoi…
Edité le 06/12/2008 à 16:25

Tu as quoi comme alimentation?
Pas de surchauffe?

Une Seasonic. Je pense pas que ce soit un blem d’alim, sinon ça serait tout le pc qui cracherait.
Plutot un souci au niveau logiciel, genre le pilote de la carte qui se coupe lors d’un plantage ( :etonne2: )

Nan mon CPU est watercoolé, la carte est a ~75° quand ça plante donc pas de surchauffe.

Maintenant ça plante aussi toutes les 2min dans Fallout… Retour au bureau normal.

Pc de merde…:riva:

Sous TAT, ton overclocking CPU tient ?
Et sous OCCT GPU, ta carte tient ?

Souvent un formatage permet de résoudre ces problèmes.
L’interieur de ton pc est propre(on sait jamais une surchauffe causée par la poussière)?
Désactives-tu les anti-virus,…?
C’est le thème officiel de xp ou un modifié(on sait jamais ca pourrait entrainer des crashs)?

Cool des réponses!

Alors:

J’ai deja essayé de remettre la carte @ stock, bug tjr.
Le CPU est plus que stable et l’oc de la carte est vraiment minuscule, donc pas de blem de ce coté.

Par de surchauffe non plus :confused:

J’ai meme essayé de le lancer en mode clean boot (aucun autre prog qui tourne en fond) , ça plante toujours…

Nan j’ai pas d’autres ordis de bureau chez moi :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP?

Ptet une mise a jour du bios de la carte mere?

bonjour

jai un acheté fallout 3 hier
le jeu s’installe parfaitement mais une foi s que je clique sur nouveau jeu
j’ai le chargement et au moment d’arrive dans le jeu jai une fenettre qui apparai et me fi que le jeu a arreté de fonctionné

jai un intel E8500
un gforce 9800GT
4 go de ram
et vista
driver a jour et mon vista

je vous remercie par avance de votre aide

Salut Grouch,

je découvre ton post aujourd’hui, je sais pas si tu as réussi à résoudre ton probleme mais j’avais un soucis qui ressemble fortement au tien
depuis quelques mois, j’avais de gros plantage sous World In Conflict avec toujours le meme msg "Perte du pilote d’affichage nvlwddkm un truc ds le genre"
ca pouvait arriver au bout de 30min, 1 heure voir 2, enfin tres irrégulier
le truc, c’est que ca arrivait qu’avec WIC ts mes autres jeux tournaient parfaitement
j’avais tout essayé, sans OC, en changeant les timings de la RAM, les pilotes de mon ancien écran ou de la CG, bref ca me saoulait
impossible de comprendre d’où ca venait, mes T° me paraissaient normales
J’avais un peu laissé tomber et j’ai fait une remise au propre de mon PC pdt les vac avec un bon formatage
depuis j’ai réessayé WIC et aucun plantage(à part ces satanées déconnexions serveur), il est vrai que je n’y ai pas passé des heures non plus

je relance un peu ton topic, car hier soir il me semble avoir retrouvé le meme genre de pb mais sous Left4Dead cette fois
ca fait une semaine que j’y joue ts les soirs sans aucun pb et paf hier rebelotte
pas de message particulier mais panneau danger la barre des taches ce qui ressemble à ce que j’avais avant
j’ai pensé à un pb de T°, donc j’ai boosté les ventilo de mon boitier et j’ai pu jouer jusqu’à 1h sans pb
aucune idée si ce changement de vitesse des ventilo était vraiment la solution du a un coup de chaud (j’espere que c’est ca) ou un coup de bol

Bref…si des fois tu refais un tour sur ton topic et que tu as trouvé le remède miracle pour ton pc merci de m’en faire part.

@+