CRASH dans Half Life 2 - crash après les checkpoints

Salut à tous,

Je commence à désespérer : j’ai installé HL2 sur mon portable (ACER dual core 1.66 Ghz avec 1G de RAM et une carte GRaphics Media Accelerator). Au début tout allait bien j’ai pu y jouer sans problème pendant 1 h ou 2. Et puis , il m’a sorti une erreur du type “ne peut as accéder à la mémoire “0X…” car elle n’est pas read” et depuis le jeu plante à chaque chargement. La partie est sauvée mais à la reprise le jeu se crash.
J’ai essayé de le réistaller, j’ai désinstallé K-lite Codecs, …
Quelqu’un aurait-il une solution pour me dépanner ?

Merci d’avance !

Met tes drivers a jours, defragmente et elimine les spyware, je sais ps si sa marchera mis commence par ça :wink:

Je te redirige vers le forum approprié :jap:

Bon, je viens de lancer le jeu et bizarrement tout marche bien. Je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai eu ensuite un petit problème avec le mode connecté qui ne voulait pas se lancer mais apparemment c’est réglé jusqu’au prochain problème de Windows (je touche du bois).

A+

Fausse joie ! Ca recommence ça a marché un temps et puis plus rien. J’ai vu sur des forums que c’est peut-être une surchuffe du proc. Je relancerai demain pour voir ce que ça donne. C’est peut-être aussi qu’il ne faut pas que je sauvegarde tout le temps pour ne pas charger la mémoire.

Je vous tient au courant.

A+

Suite de mes aventures !!

A force de chercher je pme suis rendu compte que le problème est la RAM. Malgré 1 G normalement disponible sur le portable, c’est un problème pour HL2.
Quelqu’un connait-il un façon de modifier la mémoire pour jouer correctement

euh j’ai un portable et il tourne parfaitement bien avec 1 Go :slight_smile:

Mais où mets tu ton portable ? surtout ne le mets pas en contact direct avec une table ou un bureau il faut que tu trouve un support pour l’élever et éviter la mauvaise évacuation de la chaleur. Moi ce que j’ai fais, j’ai pris des bouchons de lieges, couper en 2 chacun et placer dans les 4 coin de mon portable :slight_smile: et j’ai perdu 15 degrés :slight_smile:

Fait un memtest

A force de faire des bidouilles, j’ai fini par crashé XP. J’ai tout réinstallé sauf HL. Je crois que mon ordi n’est pas compatible. Voici les spec :
Aspire 5602 WLMi
Intel Core Duo 1.66Ghz
Intel Media Graphics Accelerator 950 avec 128 M de mémoire partagée
1 G de Ram

Est-ce suffisant ?

ben si le jeux tourne bien, et qu’il crash seulement à certain moment …

Tu as fait un memtest?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

Oui à partir d’un CD d’install de ubuntu. Résultat : pas de problème de mémoire.
Quand le portable a planté, j’ai eu peur qu’une barrette de RAM soit HS. Visiblement testmem n’a pas trouvé d’erreurs. Donc pas de problème matériel.

Je vais attendre que la canicule passe et puis je réessaierais d’installer HL2, je pense que ça ira mieux.

Merci pour tout

A+

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:confused:

C’est encore moi !!
Bon, j’ai réinstallé HL2 et depuis que la température a baissé, j’ai essayé d’y rejouer. Mais le provlème du crash du jeu après les checkpoints est encore là. Le jeu tourne bien, pas de ralentissements. Mais à partie du moment où le système doit opérer un “chargement”, le jeu plante juste après comme si le portable ne supportait pas la reprise. J’ai essayé d’y jouer comme ça mais devoir redémarrer le jeu à chaque fois ça devient lassant !!
Avez-vous d’autres suggestions ??

je pense que c est la que ca bloque…

Salut a tous,
j’ai le meme problème avec un fujitsu siemens E8100 (ou E8120 je sais plus)

Centrino duo a 1.83 Ghz
1Go de ram (modifié dans le registre pour faire un semblant de 4Go)
128 Mo de ram.

Pareil, le jeu tourne a merveille, mais au premier cargement de suite de niveau, il plante et m’indique qu’une partie Ox… ne peut etre “read”

Je précise que le Hl2 est tiré de l’Orange box, que portal fonctionne très bien par contre, Hl2 Ep1 pas du tout…

au scouuuuur

Merci