Crash Carte Graphique

Salut,

Je viens solliciter votre aide car j’ai un souci avec ma carte graphique depuis 2/3 mois que je n’arrive pas à résoudre seul.
Lorsque j’allume mon PC pour la 1ère fois de la journée au bout de 5/10min l’écran se fige et je dois rebooter l’ordi (le freeze est plus rapide si je lance une vidéo ou un jeu) un fois redémarré, je n’ai plus de souci de la journée, sauf si je joue longtemps, au bout d’une ou deux heures de jeu, nouveau freeze (plus écran noire de 2/3 sec) avec message d’erreur de Windows m’indiquant que le pilote graphique à crashé, mais généralement le pilote redémarre de lui même.

Avez-vous une idée du souci que j’ai avec ma carte graphique ?

Merci d’avance :slight_smile:

MA CONFIG :

  • Proc : Intel Core 2 Duo
  • Mémoire : 4 Go Ram (3 Go reconnu)
  • Carte Graphique : ATI Radeon 4800 HD - Pilote à jour (Catalyst 11.12)
  • Système : Win 7 (32b)

c’est quoi l’alim? (la marque et la puissance)

t’as test de remettre d’anciens pilotes?

J’ai une petite Alim (pour petite config) Be Quiet! 400W


[quote="urbanodg"] t'as test de remettre d'anciens pilotes? [/quote]

Ah non j’ai pas pensé au anciens pilotes, d’ailleurs je ne sais même pas où les trouver puisque je mets automatiquement les pilote CG à jour via le site AMD/ATI et avec le Catalyst. En revanche hier j’ai désinstallé puis réinstaller mes pilotes actuels mais toujours pas de changement. J’ai pensé à des conflits avec des vieux drivers d’anciennes CG qui avait été installés sur l’ordi, mais je ne trouve pas de logiciel de “nettoyage” de drivers gratuit.

www.guru3d.com… :wink:

Sinon la page des anciens drivers Windows 7/Vista 32 bits n’est plus accessible sur le site Amd :confused: (ou alors je m’y prend mal :stuck_out_tongue: )
Edité le 30/12/2011 à 17:50

vive les cd d’install originaux :>

déjà dépassé quand tu reçois la carte graphique? :pfff:

il y a toujours moyen de passé sur le site du fabricant

Je cherche les pilotes de l’an dernier mais je ne trouve pas grand chose, mais à force je vais bien tomber dessus :slight_smile:
Edité le 30/12/2011 à 22:45

Trouvé :slight_smile:

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/previous/Pages/radeonaiw_vista32.aspx

Il est indiqué Vista,mais c’est bel et bien là qu’on arrive en suivant les liens “Windows 7 32 bits” :wink:

Ahhh bien joué merci ! Mais bon finalement je pense que je ne peux pas utiliser ces vieux pilotes, tout simplement parce que le jeu auquel je joue en ce moment nécessite le 11.6 minimum. Merci encore ! :slight_smile:

Juste pour info voici ce que me dit Windows juste après le freeze :


Edité le 31/12/2011 à 00:27

tu comptes me lacher la grappe un jour, ou tu vas reagir sur chacun de mes posts?
quand on est en carafe graphique avec son PC ,on est bien contents d’avoir garder le cd d’install original ,il s’agit pas de savoir si c’est depassé ou pas ,mais de pouvoir afficher un truc sur le machin rectangulaire qui nous sert d’ecran pour pouvoir ensuite chercher une meilleure solution
et les pilotes d’install originaux ,c’est tjrs mieux que rien

edit : et au vu du post du dessus ,ça doit etre pas si debile que ça :wink:
Edité le 31/12/2011 à 01:22

urbanodg & v1rus 2.2 c’est bien mignon de vous crêper le chignon, mais au final je ne vois pas plus clair avec mon souci, vous pensez que ca vient des pilotes ou c’est ma vielle carte graphique qui se fait vielle et va rendre l’âme SVP ?

Habituellement je tourne avec les 10.8 (donc Août 2010) sur tous mes jeux sans soucis,même les plus récents en DX 11 :neutre: là je ne suis sur les 11.12 que parce que je joue à Rage qui a besoin des pilotes les plus récents (même les 11.9 censés être optimisés pour lui et les 11.10 n’arrivent pas à le faire tourner) mais ensuite je retourne sur mes bons vieux 10.8 :slight_smile:

Et oui,j’ai souvent ce message de récupération du pilote aussi,parfois même rien qu’en ouvrant le panneau de contrôle :confused: (mais je ne l’ai jamais eu une seule fois en 15 mois avec les 10.8 ^^ )

C’est une très bon nouvelle ça ouais ! Mais au final tu switch comment ? Tu installes et désinstalles à chaque fois ?

Bah oui :neutre: j’ai remis les 11.12 juste pour jouer à Rage puis je changerais dés que je l’ai fini à nouveau :stuck_out_tongue: je n’ose pas les garder,parce qu’ils causent un crash monumental si je veux lancer Metro 2033 : obligé de faire une restauration Windows pour régler le problème :riva: du coup je n’ose pas trop essayer d’autres jeux :ane:

Mais ce n’est pas la première fois que je fais ça,rester sur de vieux pilotes : ma cg précédente était une X 1950 XT qui a tourné avec les mêmes pilotes pendant 2 ans et demi,et encore avant elle une X800GTO² qui a tourné 18 mois avec les mêmes pilotes Omega :slight_smile:

Je trouve qu’il y a beaucoup de soucis ces derniers temps avec les pilotes Ati,alors quand je trouve une version parfaitement stable et qui fait tourner mes jeux sans soucis je reste dessus :neutre:
Edité le 31/12/2011 à 18:51

Chez nvidia aussi, ont dirait que les programmeurs ne savent plus programmé :neutre:

Perso j’ai pas eu de problème

et t’as jamais pensé que tu avais peut etre un soucie ?
y a que chez toi ca
rester sur des 10.8 avec ton matos tu penses bien que t’as un souci non
Edité le 01/01/2012 à 02:27

Depuis quand il faut installer un pilote pour afficher quelque chose a l’écran ?

peut être depuis qu’il s’agit de déterminer si(éventuellement)la version du pilote ATI est la cause du soucis?

Bien sûr que non :lol: :

www.clubic.com…

Et c’est pareil dans l’autre camp :

www.clubic.com…

Et ça n’est que sur Clubic,on voit autant de topics du même genre sur les forums anglophones :neutre:

Mais entendons-nous : les pilotes parfaits n’existent pas,il y a toujours quelque chose qui cloche,alors quand je dis “je reste sur les 10.8” je veux dire que si bugs il y a je ne les remarque pas et ils ne me gênent en rien :slight_smile: si à l’inverse je prend le cas des 11.12,je remarque ceci :

  • tremblement/clignotement d’image de temps à autre (Windows et jeux)
  • message de récupération du pilote de temps en temps (uniquement sous Windows et jamais en jeu :heink: )
  • quelques artefacts minimes dans certains jeux,mais c’est très aléatoire et parfois il n’y en a aucun en plusieurs heures de jeu

Bref rien de bien gênant - à part le crash systématique de Metro 2033 - mais à partir du moment où je ne vois aucune différence de perfs en jeu entre les 10.8 et 11.12,pourquoi ne pas rester sur ceux qui ne causent aucun souci ? :neutre:
Edité le 01/01/2012 à 17:23