Crash bios asus

Bonjour à tous,

J’ai voulu mettre à jour le bios de ma carte mère. J’ai pour cela utilisé l’utilitaire asus update.
Lorsque j’ai redémarré mon pc, c’est un écran noir que j’ai (l’écran ne s’allume même plus)…

Il est indiqué que ma carte mère (P5Q-C) comportait le CrashFree bios 3. J’ai essayé de l’utiliser mais je n’y arrive pas (la combinaison de touche ctrl+alt+del+page down ne fonctionne pas).

Quoi que je fasse, mon écran reste en veille et ne s’allume pas.
J’ai également essayé une carte graphique PCI mais je n’ai pas eu de meilleurs résultats…

Pourriez-vous m’aider?

salut,tente clear-mos,soit en debranchant la pile sur la carte mere plus de 10 secondes,soit en deplaçant le cavalier prevu à cet effet.
Perso je prefere telecharger le fichier chez asus et toujours a partir de asus update mettre le bios à jour à partir du fichier.

J’ai déjà essayé… ça n’a rien donné

Si AFUDOS ne start pas, si CrashFree BIOS ne start pas, bref, si on a plus rien, c’est peut-etre que la mobo est tout simplement morte :frowning:

Lorsque j’allume mon ordi :

  • Le ventilo du processeur démarre
  • Après 3 à 5 secondes, le pc se coupe
  • dès qu’il est éteint, il redémarre tout seul
  • ensuite le ventilo fonctionne en continu (il ne redémarre qu’une fois) mais je n’ai jamais rien à l’écran.

Y’a t’il des bips au demarrage?

Je n’ai pas de haut parleur dans mon boitier…

Tous les connecteurs bien mis en place ?Probleme d’alim,esseyer avec une autre si sous la main.

Je ne pense pas que c’est dû aux connecteurs ni à l’alim vu que mon pc a toujours fonctionné. Dès que j’ai fait la mise à jour du bios, il n’a plus démarré…

si ton pc a toujours fonctionner correctement, IL NE FALLAIT PAS FAIRE UNE MISE À JOUR DU BIOS. C’est très important car justement si sa plante c’est adieu carte mère ou encore payer pour l’envoyer chez asus mais sa risque de te couté assez chère (à moins qu’elle soit sur la garanti).

Donc, vérifie si ta carte mère est encore sous garanti du fabricant et si tu es prêt à attendre quelque semaine/mois, contacte asus pour un envoie.

Sinon, pense à changer de carte mère.

Il ne faut jamais faire une mise à jour du bios si tous va bien, et surtout si possible jamais updater par l’os

J’ai deja entendu dire que les mobos sont toujours garantie sauf lorsque overclocker et lorsqu’elles plantes au cours d’un BIOS update …

Normalement, une BIOS update se deroule toujours bien. Y’a toujours un danger que ca tourne mal, certes, mais dans 95 % des cas, ca marche tres bien. Y’a pas de quoi paniquer a faire un BIOS update…

Justement, mon pc ne fonctionnait pas correctement. Pas de reconnaissance de ma clé usb au boot et chargement des drivers pour l’installation d’un nouveau système d’exploitation très lent.

Ma carte mère a 6 mois. Etes vous certains que la garantie fonctionne (ma carte n’a jamais été overclockée)?

si ta carte a juste 6 mois, contact asus elle doit être sa garanti. Généralement quand t’achète une carte mère, le bios est toujours à jour

Bonsoir,

cela ne viens probablement pas du PC mais du formatage de ta clé USB…

Il est toujours dangereux de flasher un BIOS, si il y a une micro-coupure de courant à ce moment là, adieu la carte mère.

J’ai contacté ASUS, ils me proposent de renvoyer à mes frais la carte pour mettre une nouvelle eeprom…
Tant pis, demain, j’en achète une nouvelle…
Merci à tous