Crash bios an7 - impossible de redémarrer!

Je m’explique, avec un pote après 2-3 heures de surf sur internet et puis après avoir joué 2 bonnes heure à Doom 3, voilà t-il qu’il me demnade un renseignement concernant une option activer dans son bios rubrique “integrated peripherals”, et là je lui dit qu’il vaut mieux y aller pour voir de plus près, donc il redémarre, accède au bios en appuyant sur la touche suppr de son clavier :ane: il modifie l’option (à savoir valider vga card au lieu de pci card) puis au passage met sa ram 333 en synchro avec les 400 mhz de son 3000+, il valide “exit and save changes” et là au moment de redémarrer il y a un écran noir, les ventilos tournent mais le pc ne boote pas, la haine :ouch: même après un clear cmos+pile enlevée durant 1/4 d’heure, rien y fait!! je lui ai dit pour le rassurer :nico: qu’avec mon ancienne cm (msi kt4a ultra) ça m’était également arrivé donc retour sav et échange standard, pensez vous qu’on doit renvoyer sa cm an7 qui est encore sous garantie?? Concernant son plantage bios je pense que les eeprom bios n’aiment pas être paramétrées à “chaud” c’est-à dire après plusieurs heures de jeux… :neutre:

weie, configurer la ddr 333 en 400 sans changer les timing ça a été fatal.

  • essayer de booter en instistant le plus possible sur la touche insert
  • essayer une récup via flashage automatique (bootblock, …)
  • trouver une puce cmos identique pour effectuer un échange à chaud.

HS : tu me fais penser qu’il y a deux jours la mobo de mon serveur m’a laché … donc, cable débranché, je fais un clear cmos avec la pile, ensuite toujours cable débranché j’enleve la pile et j’attends plus de 15min, ensuite je rebranche tout et là … le pc était toujours à la bonne date et à la bonne heure à la seconde près :lol: :paf: j’ai du passer par un clrcmos.exe pour avoir un vrai nettoyage :pt1cable: :ange: (ce qui n’a rien changé, elle callait toujours au début du post)

Après une nuit de passée et plusieurs tentatives de démarrage avec la touche insert appuyée, rien n’y fait :ouch: quant à la bios eeprom identique + flashage à chaud, ça nous tente pas, donc autant profiter de la garantie et renvoyer la cm en sav (LDLC), heureusement que comme moi mon pote possède 2 autres cm socket A en rab (a7v8x et k7n420 pro, un peu vieilles certes :ane:) lorsqu’il arrive ce genre de mésaventures et en attendant le retour sav…