Crash BF3 toutes les 20 mn

:hello:

Je rencontre un problème persistant avec BF3, il crash toutes les 20 minutes environ, des fois plus, des fois moins :o
J’ai windows 7 pro SP1 tout frais (formatage de dimanche soir)
J’ai une CG ati 6850 avec les derniers drivers 11.12
4 gig de ram, un proco amd à 3.2 (légèrement oc d’origine), un DD de 1 tera, une bonne alim de 380W (antec earthwatt)

Bref que faire ? J’ai déjà désinstallé et réinstallé BF3, j’ai baissé un peu les options graph (pas de Vsync, AA en 2x)
Sinon il y a des drivers recommandés sur ATI ?

Help, merci !!

Kaméo, :jap:
Edité le 10/01/2012 à 17:07

:hello:

Il se passe quoi quand il crash? Retour windows? Pc qui reboot? Autres?

Sinon, perso je trouve que 380w ça fait quand meme light.

Ah oui, j’ai oublié de préciser. Quand il crash, ça me freeze l’écran et ça bouge plus. Ensuite je fais un ctrl alt sup, et il me dit que windobe cherche une solution, puis il ferme le programme et je reviens sur le bureau.
J’ai pas peur pour les 380W, ça passe nickel ! (dirt 3 tout à fond, COD MW3 à fond ou quasi, …)
Edité le 10/01/2012 à 17:18

Bah si ça freeze, ça peut etre du a la carte graphique plus suffisamment alimentée ou la carte elle meme qui a peut etre un soucis.
Moi je testerais quand meme une autre alim.

Sur la CG, j’ai 2 alim 6 pins qui arrivent dessus … et j’ai pas d’autres alim sous le coude …

Sinon j’ai fait un test internet :

http://img829.imageshack.us/img829/8288/bf3u.png

Uploaded with ImageShack.us


Ps: c'est un pc monté par matos.net et clairement orienté gamer ... donc je pense qu'ils ont fait pour que ça marche. Et si c'était un pb d'alim, pourquoi sur les autres jeux récents, ça ne crashait pas (et pourtant tu l'entends la CG qui marche dans Dirt 3)

J’ai lancé FRAPS pour voir à combien de frames je tourne, et je fais entre 70/100, et je viens de recrasher le jeu avec 73 fps

Autre info, j’ai essayé une fois de me connecter en multi, et ça a crashé direct
Edité le 10/01/2012 à 17:40


Je viens de me reconnecter en ligne et j'ai tenu 10 secondes avant le retour sur le bureau ... fuck

Perso je trouve aussi l’alim un poil juste :confused:

Pas aussi gourmands que BF3,ils sollicitent peut-être moins la cg :neutre: sinon je me suis justement amusé à faire des tests avec Gpu-Z : ce ne sont pas mes jeux les plus récents qui tirent le plus sur la cg…c’est Stalker CoP :paf:
Edité le 10/01/2012 à 18:21

Faudrait que je fasse un test avec GPU-Z ?
Est-ce que cela ferait ressortir les défauts éventuels de ma CG ?


Comment expliquer qu'en mode solo ça tienne 20 mn et 10 sec en multi ?
Quelles sont les données à exploiter dans ce soft, je comprends pas grand chose ... :paf:

Ou alors un freeware qui pourrait me donner la puissance utilisée par la CG ? Merci

La carte graphique est a quelle température?

Le jeu est patcher?

Edit: tant qu’a faire donnes nous la temps des autres composants aussi (proceseur et hdd). Sers toi de hw monitor.
Edité le 10/01/2012 à 19:27

Ok merci je teste ça
Jeu updaté aussi, sinon tu peux pas y jouer de toute façon …

Voit-on les Watts sur ce logiciel ?

Voici une capture après un crash

http://img853.imageshack.us/img853/6027/bf3hw4.png
Edité le 10/01/2012 à 19:54

tu as quoi comme parametre 3d dans le CCC Amd ? (laisser application decider partout ?, essai de passage trilineaire on off ?)

sinon a confirmer mais je crois avoir lu que les amelioration pour BF3 des pilote 11.11a b et c ne serait pas dans le 11.12 mais seulement dans le 12.1 preview et donc le futur 12.1

ton cpu vcore varie beaucoup a priori, mais je ne saurais dire si c’est normal sur les config recente
Edité le 10/01/2012 à 19:58

ps: trouvé ça sur le net : La consommation électrique est parfaitement bien gérée. Au repos, notre machine de test utilise 89 W. Dans les jeux 3D, c’est tout aussi bon avec 293 W.

Pour le CCC, j’ai tout laissé de base donc si tu veux je fais un screen ?
Edité le 10/01/2012 à 19:56

Le Cool’n’Quiet doit être activé dans le bios :wink:

Sinon les valeurs m’ont l’air correctes (j’ai un 965 BE ) à tous les niveaux :neutre: la seule chose qui m’intrigue est la valeur “fanin0” qui chez moi correspond au ventilo du cpu : il est à 3.400 t/m (ventirad stock)

Une question quand même : quel est le modèle exact de ta cm ?

La carte graphique a 71°, c’est pas un peu chaud (le ventilo de la carte s’auto régule bien)?

C’est une hd6870 que tu as et pas une hd6850 (ou c’est hw monitor qui fume :paf: )

Edit: essayes peut etre de mettre le pilote a jour avec le 12.1 preview.
Edité le 10/01/2012 à 20:58

J’ai trouvé la solution par hasard sur un des forums BF3, faut juste augmenter l’adresse virtuelle de W7 à 2500

Je viens de jouer 30 mn online (de suite) donc ça veut dire que ça marche (je me faisais jeter au bout de 10 secondes avant)

Merci quand même les gars et bonne nuit :wink:

Lien explicatif ici : www.pixelshine.net…

Tant mieux si ce n’est que ça :jap:

Mais bon, c’est un jeu dice…

Et encore c’est pas BF2 où fallait attendre 2 ans pour jouer :paf:

'fin, aujourd’hui c’est mercre dice …

=>

je suis également surpris par la relative “maigreur” de l’alimentation quand même.