Crash avec ma 7970 vapor x ghz edition 3g

Bonjours à tous.

Je viens ici dans l’espoir de trouver de l’aide.

Je viens de me faire une config sur materiel.net à 1400 euro :

Proc : i5 3570k
CM : z77x-d3h
CG : 7970 vapor x ghz edition 3G 1050hz
Ram : (8go) G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9
Alim : 650W - Cooler Master GX Power Bronze
Ventirad : Alpenföhn Matterhorn rev.B
Windows 7 64bit sp1

j’ai le même problème sur beaucoup de jeu, au bout de 10-30 minutes mon écran se fige devient noir, reviens au bureau mais le son du jeu continue, et la sourie du jeu reste. je suis donc obligé de faire ctrl+alt+supp pour stoper le processus.

Liste des jeux sur les quels je n’ai pas ce problème :
Farcry 3
Hitman

Liste des jeux sur les quels j’ai ce problème :
Planetside 2
League of legends
Skyrim

Et voici tout ce que j’ai essayé de faire pour résoudre le problème :

  • J’ai essayé tout type de driver y compris avec Driver fusion en mode sans échec pour supprimer toutes trace de clé de registre.
    -Brancher la carte graphique sur un autre port PCIe
    -Formatage et réinstallation de Windows
    -J’ai vérifié la version du bios de ma carte mère, elle est bien à jour. (F16)
    -J’ai baissé la fréquence de ma carte graphique de 1050 hz à 1000 hz
    -J’ai vérifié la température de la CG elle ne monte jamais au delà de 55 C°
    Voilà je crois que c’est à peu près tout.

J’ai l’impression d’avoir tout essayé… donc je désespère un peu.

Un grand merci en tout cas à ceux qui pourront me donner un coup de pouce.
Edité le 15/12/2012 à 22:04

Salut,

Tu aurais la possibilité de tester une autre alimentation ?

Tu as réalisé un OCCT pour tester la stabilité de cette dernière ?

Je viens d’installer OCCT, je ne connais pas ce logiciel donc je t’es fait un screen :
imageshack.us…

Veux tu que je lance un jeu en même temps ?

Edit : je n’avais pas appuyé sur ON comme un abruti dans OCCT, je refait un screen après le teste de 1h
Edité le 13/12/2012 à 18:15

Hummmm ça s’ent l’alim fautive! Surtout que les CoolerMaster GX sont vraiment pas fameuse… :confused:

+1 pour le test OCCT et pas besoin de jeu en même temps!! :paf:
Edité le 13/12/2012 à 18:04

Bon alors je viens de lancer le test CPU avec OCCT et au bout de 10 minutes il détecte une erreur, il ma envoyer plusieur graphique rapport d’erreur, que dois-je regarder ?

Fait le test Power Supply :wink:
Edité le 13/12/2012 à 19:10

ça fait 25 minutes que ça tourne et les température monte a 80 C° cpu, je laisse encore combien de temps ?

Ca suffit. 80°C CPU, c’est élevé. Je suis à 70°C avec un 965 BE o/c au max!. Normalement tu devrais être en dessous. Regarde tes tensions sur le +12V et le +5V. C’est stable?. C’est quoi, ton boitier?

Mon boitier c’est un Fractal Design Define R4, il est bien normalement.

le +12V à l’air stable en revanche le +5V bougeait souvant entre 3.39V et 3.41V avec en mini 3.37V et max 3.43V

Et ceux qui bougent beaucoup ce sont les -12V et -5V

J’ai refait un screen à 55 minute d’utilisation du power supply :
img59.imageshack.us…

merci en tout cas de m’aider

Le +12v a 4v, m’étonnerait que le pc démarre.

Sinon, il se pourrait que c’est l’o/c qui n’est pas stable.

Comment ça le +12v a 4v t’étonnerait que le pc démarre ??

tu enttends quoi par o/c pas stable ? l’overclock de la CG ?

Ou j’ai mal vu, mais sur ta capture d’écran on voit bien le +12v a 4v. Si vraiment c’était le cas, ton pc ne démarrerait meme pas.

Pour l’o/c, on voit sur la capture d’écran que le proc tourne a 3,8 (surement une fonction comme le turbo boost ou un truc dans le genre) qui est activé dans le bios et qui o/c automatiquement le processeur.

Et niveau température, je trouve ça trop chaud.
Edité le 13/12/2012 à 21:12

Sorrow ???

ATI <= as tu essayé d autres drivers ?

Non tu n’as pas mal vu il y’a bien marqué 4v et mon pc démarre très bien :confused:

Et oui j’ai essayé un paquet de driver différent, beta compris, mais rien ne change.

Tu as posé la meme question sur le site officiel sapphire ? si oui la réponse pour le meme probleme se trouve juste en dessous , (signal problem ).

Oui j’ai posé la question sur le forum sapphire qui reste sans réponse pour l’instant.

Et pour le sujet dont tu parles je l’avais lu, le mec à trouvé la solution, il a changé sa carte graphique de port PCIe et ça a marché.
Il en a déduit que elle devait être mal branché.
j’ai donc évidement essayé à mon tour de changer de port PCIe… mais le problème persiste. :-@:
Edité le 13/12/2012 à 22:30

Je viens d’observer un fait intéressant. Je viens d’avoir le même problème, écran qui freeze puis écran noir et j’ai eu un message me disant que les pilotes amd on étaient perdu et puis récupéré,et celà sans jeux en cours !! Juste en navigant sur le forum.

Et donc si je comprend bien il y’a un gros problème avec l’alim puisque elle indique 4v pour les +12v ?
Mais n’est-ce pas étrange alors que le teste est pu durer 1h si l’alime est défectueuse ?
Edité le 14/12/2012 à 03:57

C est pas l alim :wink: mdr

Ici c est toujours cela qu ils te disent en premier .

Là , tu viens bien d avoir un crash driver sur bureau , donc ton alim etait en burn pour afficher une page !!!

En plus ici , ils sont AMD ati forever ! donc quand il y a un probleme sur ces composants , c est pas possible ,c est évidement l alim !

Après pour ton soi disant 4 V , ce n est qu un bug de sonde !

Au final , ton problème ne vient que du voltage GPU , pour ca que tu crashes !

teoneva> tu utilise quoi comme navigateur ?

wolverdead> je connais d’autres endroit ou on trouve des AMD for ever, ici ils sont gentils a coté :smiley:

Donc si je comprend bien c’est ma carte graphique qui est défaillante ?

De toute manière il n’y’a qu’un seul moyen d’être sûr c’est d’essayer une autre carte graphique je pense, je vais tenter de trouver ça dans mon entourage puis je vous tiens au courant.

Merci beaucoup en tout cas pour votre coup de main, c’est cool :wink:
Edité le 14/12/2012 à 14:18