:@Bonjour à tous!
Je viens de monter une nouvelle machine avec :
-Carte mère Asrock ALIVEXFire-eSATA2
-Carte graphique Readon-HD 3450 256 Mo
-Mémoire 2x1Go DDR2 800
-Proc AMD Athlon 64 x 2 4400+ 2,3 Ga
-2 HDD SATAII ( 1 x 80 Go + 1 X 250 Go )
-Alim. Biostek 400 watts
J’ai installé Vista X86,et tout s’est bien passé. Mon problème est que lorsque j’ai branché mon Disque dur externe (200 Go ultra DMA) la machine crashe (écran bleu avec
tout un poème d’erreurs). Que je le branche sur les USB2 à l’arrière ou sur les USB2 en façade à chaque fois ça crashe et de plus je n’ai plus de son.
Si vous avez une ou des idées elles seront les bienvenues.
Je vous remercie beaucoup par avance.
il a une alimentation externe ton disque dur ou c’est un auto alimenté ?
Salut,
Est-ce que le dd ext le fais aussi sur un autre pc ?
A+
Oui le HDD externe a une alimentation!
Non il ne le fait que sur cette machine.
Salut,
Lorsque tu branches ,autre chôse sur tes ports usb de ton pc ,il fonctionne ou c’est uniquement avec ce dd ext.?
As-tu pensé à faire la mise à jour des drivers de ta carte mère ?
Dans le bios ,les ports usb sont tous activés ?
N’oublie pas ,que lorsqu’on installe un os ,il faut installer tous les drivers de la carte mère,cg,son ,etc…Il suffit qu’on omette d’installer les pilôtes pour avoir des prôblèmes.
Vérifie tous celà.
A+
Essaye d’installer le SP1 cela peut venir d’un probleme de compatibilité entre l’OS et ton DD …
J’ai installé le SP1 tout de suite aprés avoir installé l’OS
[quote="gcpas"] Salut, Lorsque tu branches ,autre chôse sur tes ports usb de ton pc ,il fonctionne ou c'est uniquement avec ce dd ext.? As-tu pensé à faire la mise à jour des drivers de ta carte mère ? Dans le bios ,les ports usb sont tous activés ? N'oublie pas ,que lorsqu'on installe un os ,il faut installer tous les drivers de la carte mère,cg,son ,etc...Il suffit qu'on omette d'installer les pilôtes pour avoir des prôblèmes. Vérifie tous celà. A+ [/quote] Tous les pilotes sont installés, les clés USB ainsi qu'un mini disque de 2 Go fonctionnent tres bien. Le bios est correctement paramétré!!
Salut,
Donc ,lorsque tu branches ce dd ext .uniquement sur n’importe quels ports usb , tu as directement un écran bleu ? c’est ça ?
As-tu pensé à le branché avec un autre câble usb ? (le câble est peut être abimé ou en court circuit )
Sinon , peux-tu être plus explicite sur la teneur du méssage que tu as eu ,stp.?
A+
En effet, au moment ou Vista commence à vouloir installer le pilote, c’est là ou ça crashe. J’ai déjà vérifié le cablage. A l’encontre il fonctionne tres bien sur mes autres machines.
Je pensais éventuellement à changer mon alim de 400 w pour une plus puissante!!!
N.B. j’ai un HDD externe 2.1/2 de 40 Go qui lui fonctionne tres bien sur les USB arrières mais n’est pas reconnu sur les USB en façade!!!
Salut,
Oui ,c’est une bonne idée.
Mais je vais te demandé de vérifié le courant consommé par tes ports usb .
Pour cela tu fais ceci:
panneau de config—système—matériels–gestionnaire des péréph–contrôleur de ports usb ,clique sur les différents concentrateurs usb du droit ,ensuite clique sur propriétés et ensuite sur marche /arrêt ,dis moi les courants consommés sans le dd ext et aprés branchement.
Normalement le courant max que peux débité un port usb est de 500 mA.
A+
Sans rien de branché >>0mA, quant avec le DD branché impossible à voir car la machine crashe presqu’aussitôt.
Par contre les clés USB fonctionnent tres bien!!!
Salut,
C’est que ton dd ext prend bien plus de courant que la normale.
Ta première idée de remplacer l’alim ,est la seul solution pour l’instant, si après avoir changer l’alim ,le problème réapparaît ,la cm serait aussi fautive.
A+
Rebonjour!
J’ ai changé mon alim et le problème reste entier.Mais je pense avoir trouvé!!!
Il se trouve que mon HDD externe fonctionne tres bien sur mes autres machines équipées de WinXP-SP2. J’ai donc été le tester sur d’autres machines équipées de Vista et là ça crache.J’en déduit donc que mon boitier du HDD externe n’est pas compatible avec Vista.
Est-ce possible?
Salut,
Tout est possible ,mais de là à ce que vista plante ???
Peut être sur le site www.support.microsoft.com ,tu trouveras une réponse.
Tient nous au courant.
A+
vista croit peut être que c’est un autre disque interne lol
Mon boitier du HDD externe a déjà + de 2 ans: donc!! Par contre je me suis fais prêter un HDD externe récent et là il est bien reconnu.
J’ai extrait le disque dur du boitier et je l’ai connecté avec un adaptateur et là aussi ça fonctionne bien. je vais acheter un boitier +récent et le tester avec le même HDD!!! Je vous tiendrai au courant…
Merci beaucoup pour toutes vos suggessions.
A bientôt!
Rebonjour!
J’ai racheté un nouveau boitier, remis le HDD dans le boitier et branché sur ma machine Vista et ça fonctionne tres bien.
Je vous remercie pour toutes vos suggessions.
A bientôt!
Edité le 16/04/2008 à 21:39