Crash atikmpag.sys systematique

Bonjour à tous,

Mon problème commenca il y a quelques jours alors que mon PC n’a pas été modifié et fonctionnait parfaitement depuis des mois…

Depuis une mise à jour des pilotes de ma Radéon “HD 4870 X2” via la plateforme de jeu “Steam”, j’ai un crash du systeme quasi systematique lorsque je lance un jeu, firefox, windows live mail… avec l’écran bleu annoncant::

STOP: 0x00000116 …

atikmpag.sys adresse …

Dumping physical memory to disk

Après consultation de plusieurs forums, je commence à supprimer les drivers de ma carte graphique (via driver cleaner) pour remettre ancienne version (celle qui fonctionnait trés bien jusqu’a lors) … replantage !!! plusieurs essais avec plusieurs versions des pilotes… restauration systeme: idem !!! faché, je décide de formater disque dur et réinstallation, de windows 7 64 bits… crash pendant l’installation !!! cette derniere se poursuit apres quelques reboots provoqué par le PC… je réinstalle ancien pilotes et re crash, derniers pilotes re crash !!!

j’ai testé ma RAM au cas où… pas de soucis a priori.

Je commence à déserperer et fait donc appel à la grande communauté du web pour trouver le probleme et le résoudre !!!

Merci d’avance

Salut

J’ai le même problème que toi la même carte graphique et je joue aussi sur steam, et je galere depuis au moin 2 ans. Elle fonctionnait encore bien il y a environ 1mois de sa . c peu être a cause de la maj de la carte via steam, en tous cas elle ne fonctionne plus.

Par contre j’arrive quand même a faire tourné la demo de crysis sans problème, sauf quand je passe en mode plein écran, et la elle crash avec un bsod et le fameux fichier atikmpag.sys.

J’ai tout essayé , driver swipper , driver cleaner pro (en mode sans echec), verification de la ram, température, ancien pilote, par contre javais pas pensé a essayé de réinstallé steam et d’empêché la maj, ce ke je vais faire immédiatement.

Tu galères depuis au moins 2 ans, mais il y a 1mois ça fonctionnait impeccable? Euuhhh pas comprendre :smiley:

As-tu essayé d’installer une version antérieure des catalyst? Celle qui fonctionnait par exemple!

Ensuite l’installation des drivers AMD via steam c’est du kikoo style… Ca ne fait rien d’autre que de télécharger la même version que tu trouveras sur le site d’AMD! Enfin bref… Donc après désinstallation tu passes un coup de driver cleaner pro? Ok ça c’est bon.

As-tu essayé de formater? As-tu essayé la CG sur un autre PC pour savoir si ça vient de là?

J’ai une 5970 et je sais que les bi-gpu peuvent parfois être un peu capricieuse… Elle pourrait avoir rendu l’âme!

En faite je l’est acheté à sa sorti , je l’est monté sur mon ancienne config, avec quoi javais le mm problème, je suis resté deux années sans lancé de jeu. Il y a un mois environ je la monte sur un pc complètement nouveaux (p8p67deluxe b3revision) elle a marché pendant une semaine puis plus rien.

Pour le formatage, je vais essayé mais en installant de nouveaux un système d’exploitation sur un autre disque dur, et oui faudrait que je trouve quelqu’un pour essayé cette carte chez lui.
Edité le 03/08/2011 à 15:26

LOL la carte ne fonctionnait pas dès le départ? Il aurait peut-être fallu l’envoyer en SAV^^

Si elle fonctionnait, bizarrement il c’est passé la même chose, elle a marché un peu puis plus rien.

Quelle est ton alimentation??

Une alim corsaire tx750w, ce pourrait-il que sa soit l’alim ? je viens de réinstallé steam il y a une amélioration, cette fois-ci plus de bsod mais just le message d’erreur.
Edité le 03/08/2011 à 17:08