Crash assez fréquent surement à cause de la carte graphique

Alors voila, il y a peu, j’ai acheté une radeon RX 590 dont je suis assez content, sauf de 1 truc,
La carte me parait beaucoup trop chaude avec une odeur plutôt désagréable à chaque fois que je joue

En idle, ma carte tourne aux alentours de 50° (en ce moment même par exemple) et en jeu peu aller jusqu’à 75°

Je prend l’exemple de BattleFront 2, je peux jouer 10 minutes avant que mon pc crash pour redémarrer

Aussi, je sens que l’air sort plutôt mal du pc, la carte mère n’accepte que un seul ventilateur de boitier, et le ventilateur me parait plutôt nul
Vous pensez que je devrais changer ma carte pour erreur de fabrication, ou alors mettre de la nouvelle pâte thermique et installer un nouveau ventilateur de boitier à la place de l’ancien ? (sachant que je pourrais faire ça uniquement demain)

Quand tu dis crash, si je comprend bien c’est que le pc redémarre ? si c’est bien ça, c’est peut-être ton alimentation qui est faiblarde. Tu auras le détail de ton alim ?
Je n’ai pas de RX 590 mais y a-t-il une alimentation à brancher en plus de l’avoir fixer sur le port PCi-e ? si oui tu l’as bien branché ?

Oui en fait imaginons que je joue, en plein jeu pas de soucis je joue nickel, pas de perte de fps, mais je suis obligé jouer en normal parce que des que les ventilos de la carte tournent fort trop longtemps, sa s’arrête d’un coup et ça redémarre, et vu que je regarde assez souvent avec HWmonitor ou même le logiciel AMD je vois que je suis a 76° un peu avant le crash (et surtout 50 en idle ce que je trouve un peu élevé)

Y’a un branchement 8 pin, comme la carte graphique que j’avais juste avant (GTX 970)
Et l’alim c’est une smarttech 450w, je n’arrive pas a la trouver sur ldlc ou autre mais elle est classé 80+ bronze (je suppose que ça ne veux pas dire grand chose mais voilà)

Ça ne veut strictement rien dire sur la qualité d’une alim.

C’est bien ce que je pensais

Faut aussi savoir que au moment du crash, mon boîtier est assez chaud quand je passe ma main dessus, et l’air qui en sort est chaude aussi
De plus, le ventilo à l’arrière supposé tourner me semble ne pas tourner si vite que ça (donc c’est pour ça que j’en ai un nouveau pour faire évacuer correctement l’air chaud

Bon voila, j’ai changé de ventilo de boitier, je trouvais qu’il ne soufflait pas du tout l’air à l’interieur du boitier, en changant je suis passer de 50° au repos à seulement 25 sans aucun truc d’ouvert
Si mon ordinateur redémarre encore cette fois ci je serai fixé et j’acheterai une alim corsair à 550w mais pour l’instant tout à l’air d’être au norme

Be quiet, Fortron ou Seasonic c’est mieux.

J’ai check et effectivement ça a l’air un peu mieux, même si un peu plus cher

La j’ai retiré mon ancien ventilo, la seule pièce de mon pc que je n’avais pas nettoyé comme le bête que je suis, j’ai donc gagné +de 20° sur ma carte graphique en idle, et après en jeu je tourne sur du 72 en jouant avec une qualité plus haute, donc plutôt satisfait, et je n’ai pas eu de crash en plus