Crash affichage et fps

Bonjour,
depuis un petit moment , mon ordinateur affiche lors d’un jeu des chutes de fps durant une dizaine de secondes et descend au alentour de 3 images/sec. Puis passée cette periode le pfs remonte rapidement a 60 images/sec. Ce genre de crash se produit toute les 20 sec environ sous absolument ts les jeux( par exemple half-life 2 a endwar en passant par assassin’s creed). Des lenteurs de chargement au lancement du jeu sont courentes. Je tiens à preciser que ces problemes sont apparues depuis le changement de processeur. J ai desinstallé tous mes pilotes nvidia et reinstallé le dernier sortie, sans resultat. Je me demande si le probleme ne pourrait pas venir d’un probleme entre le processeur et la carte graphique. La carte graphique fonctionne très bien durant la periode de fonctionnement normal sans les chutes de fps et meme en diminuant les graphisme et la resolution au minimun, rien n’y change. Une analyse minutieuse antivirus n’a rien donnée et le probleme semble venir plus d’une compatibilité entre les différents composants, meme si le montage effectué fonctionne trés bien en dehors des jeux video sans ralentissement.

Je tourne sous: windows xp sp3, processeur amd phenom II X4 940, carte graphique geforce 8800gts 320mo

Je vous remercie par avance de votre aide,

Le disque dur ne travaille pas plus que d’habitude dans le jeu au moment de la chute, je ne pense pas qu’il soit responcable (meme si je ne neglige aucune piste…). Il garde un rythme constant tout le long du jeu.

détail ta config au complet avec la marque et la puissance de l’alim

fait un test de occt

edit: c’est quoi les températures que tu as? Utilise coretemp pour le cpu et everest pour la carte graphique
Edité le 25/03/2009 à 01:20

Windows xp sp3, processeur amd phenom II X4 940, carte graphique geforce 8800gts 320mo (Gigabyte), carte mére asus M2N-X plus, alim de 550W

T° cpu 48°c

est-ce que t’es vraiment sur que ta carte mère supporte le Phenom II X4 940? Je viens de faire un tour chez asus puis, premièrement, elle n’est plus listé et deuxièmement, tous les sites que j’ai vu qui parlais de ta mobo ne disait pas (et la seul carte mère lui ressemblant sur le site d’asus non plus n’est pas supporter :neutre:)

Sinon, la marque de l’alim c’est quoi

et sa donne quoi les tests :neutre: