Crash - ACER ASPIRE ONE AOA-110-ab (LINPUS) ecran noir + curseur en forme de croix !

Salut a toutes et tous !

Voila, l’ACER aspire one AOA110-ab de ma belle-mere viens de crasher suite a une mauvaises manip lors d’une mise a jour je crois.

Cet appareil tourne sous linux linpus en temps normal à ete livré sans cd-live, il ne possede pas de lecteur, et j’ignore si il y a ou non l’existence d’une partition caché ou encore un utilitaire recovery d’activé (option bios D2D recovery : enable). je tiens a signaler que je ne connais pas du tout ce type d’Os.

A ce jour , le pc amorce le bios, boot, ecran bleu ciel avec le logo " aspire one ", puis chargement tres court avant l’apparition du bel ecran noir orné d’un curseur de souris en forme de croix.

J’ai parcouru beaucoups de post , dont certains traitent de ce sujet mais a ce jour je n’y ai toujours pas trouvé de solution !

la combinaison alt + F10 ne semble pas correspondre a cet appareil , bien que tenté a plusieur moment du chargement.

Le bios quand a lui est tres limité : 4 fonction active, quick boot,network boot, f12 boot menu, d2d recovery .

J’aimerais tenter l’operation Fn + echap decrite a certain endroit pour flasher le bios et reconstruire la machine par defaut , mais je ne sais pas comment m’y prendre et que choisir sur la toile.

L’ideal serais de pouvoir formaterla machine en y installant un systeme linux (légé et stable) mais ayant un style xp… je crois savoir qu’il existe des choses genre unbutu qui serais pas mal pour cette petite machine ( 8 Go, 512Mo ram, 1.67Ghz, 8Mo video)

Je possede un clé 2 Go PNY, un pc sous xp-sp3 et un acer en vrac !lol

Merci a vous.
Edité le 18/07/2009 à 13:09

Hello,

En effet pas de partition cachée sur les Aspire One (parce que là tu as un modèle avec SSD disposant de trop peu d’espace pour ça). Ça me semble juste être un défaut logiciel, il te suffit de faire une réinstallation.

Si il est garanti, envoie-le en SAV et Acer le fera.

oui il l’est encore jusqu’a septembre.

Mais je m’en sentirais d’autant plus fier de le faire moi meme si il y a moyen ?? surtout que je souhaiterais lui mettre un system avec un vrai bureau et non l’espece de truc de linpus…

J’ai vu qu’il y a des live-cd online ! qu’est-ce que cela vaut en terme de fiabilité ?

un chtit up en ce dimanche svp ??

Salut !
Etant donné qu’il est encore garantie, si tu “bidouille” pour une réinstal et si tu installe un nouvel OS, ta garantie saute !
Pendant la garantie, renvoies le, comme ça s’il y a d’autres problèmes ils les détecteront.

Non la garantie ne saute pas si tu changes l’OS.

Tu peux te créér une Fedora bootable sur USB avec cet outil: fedorahosted.org…

Ou sinon avec unetbootin tu peux mettre n’importe quelle distribution sur USB.

Ces deux outils téléchargent tout seul par internet, pas besoin de télécharger les distributions avant. Je te conseille unetbootin+ubuntu
Edité le 19/07/2009 à 15:27

ok merci … effectivement unbutu me semble bien …d’autant plus que xp semble etre bien trop lourd pour ce genre de becane !!! bien que j’aurais prefere lui mettre ce dernier …

Merci pour les utilitaires, je tache de faire ca dans la soiree et je vous dis quoi !

A+

Bonjour à tous,

J’ai exactement la même machine que Maes49 , pas de cd de restauration donc j’ai téléchargé un recovery cd Linpus pour Aspire one, j’ai réussi à créer un flash disk bootable sur une clé de 8Go mais avant la fin de l’installation j’ai eu un message d’erreur ( que le prog d’install va s’arreter ) et la machine ne répond plus.

Quelqu’un a déjà eu ce problème?
à mon avis j’ai pas du téléchargé la bonne version pour ce netbook

et si l’un d’entre vous connait un site ou je peux télécharger n’importe quel OS qui marche , je suis preneur

Merci d’avance