Craintes nucléaires de la Corée de Nord

La Corée de Nord (et non l’Iran…) vient d’annoncer qu’elle possède désormais l’arme atomique. :ouch:
Vous en pensez quoi? vous avez des craintes sur le comportment et les intentions de ce pays? :??:

Article
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-397658,0.html

… message concernant l’IRAN H.S mnt donc supprimer :bounce:

révolte populaire.?
La population est en majorité derrière son chef…

Et puis quant à une intervention des USA (ou autre pays), le message de la Corée de Nord est clair: représailles immediats

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

… message concernant l’IRAN H.S mnt donc supprimer :bounce:

:heink:

La Corée du Nord non ?

tout à fait Thierry…
je réctifie!
en revanche on peut modifier le titre du sondage?

Tu peux modifier, en éditant ton premier post, mais tu perds tous les résultats de ceux qui avaient voté.

apparement spa possible de modifier le titre du sondage…

Avant c’était possible… :confused:

Bah… efface ce topic, refais en un autre. :wink:

arf!
po l’temps…
fo qu’je bosse :wink:

bah, si ça peut rééquilibrer un peu l’échiquier géopolitique mondiale dominé par les USA, pourquoi pas …
mais je ne pense pas que produire des armes nucléaires soit la meilleure façon d’y arriver :o …

ceci dit, je trouves bizarre la politique des USA par rapport à la Corée du Nord et à l’Iran :

  • d’un côté on as l’Iran, qui montre plutôt des signes de bonnes conduites sur le nucléaire (cf. l’accord avec l’Europe), et c’est eux qui sont, d’après les USA, les plus dangereux et qu’il faut donc éradiquer …
  • de l’autre côté on as la Corée du Nord, qui joue la surenchère nucléaire, affirme avoir des bombes et vouloir les faires pêters pour un oui ou pour un non, et les USA disent qu’il faut négocier avec eux :??: …

donc bon, j’avoues que j’ai du mal à comprendre pourquoi on devrait taper sur le moins dangereux et laisser le plus dangereux nous taper dans le dos :??: …

Personnellement je ne vois pas pourquoi il y aurait intervention, c’est dans la logique des choses que le progrès se démocratise. On ne peut pas garder le secret de la fabrication de bombes nucléaires indéfiniment.

Puis quelque part c’est une bonne chose, ça évitera que les E.U. débarquent en faisant une guerre à l’image de celle en Irak :slight_smile:

La différence de traitement viens de la différence d’action des deux pays.
Pour l’instant, La Corée du Nord fait beaucoup de bruit… mais ils demandent seulement de “pouvoir se couper du monde”. Ils n’ont pas de volonté “hégémonique” à s’occuper des affaires des autres.
L’iran de son coté, ne dit pas grand chose, mais a travers les différents soutiens au terrorisme et autres ils cherchent beaucoup plus à s’imposer sur d’autres pays/religion etc…

Efin bon, ca fait déja qques années que les Japonais voient passer des essais de missiles balistiques au dessus de leurs têtes… et chez eux ils se soucient bcp plus de ca que de l’iran.
Donc l’UE s’interesse plus a l’iran aussi parce que c’est plus pres et donc une menace plus imminente.

Et aussi l’iran a signé le traité de non prolifération il me semble, alors que la Corée du nord non.

à mon avis ce serait une bonne chose que EU + USA attaquent les mollahs…
mais la corée du nord c’est chaud :frowning: je crois que la chine les soutient non ?

Personellement je vois pas la Corée du Nord comme une véritable menace [:eric_clapton]

J’y vois plus un pays qui est totalement asphyxiée par des leaders fou. Bref un pays qui tiens de moins en moins debout.

Et je pense pas que leurs armes nucléaires effraye grand monde, car même si ils ont les têtes je crois pas qu’ils ayent les missiles leur permettant de les lancer plus loin que le Japon, qui est le seul pays “menacé” par la Corée du Nord.

Pour l’Iran il faut pas oublier la relative proximitée d’Israel (et dans une “moindre mesure” la Turquie) et rien que cela explique la focalisation des USA & UE sur ce problème.

Et dernier point asser important également c’est qu’en Corée du Nord il n’y a pas de pétrole, donc un interet stratégique asser limité. :smiley:

Juste un truc: dans le post de KissCool, EU = Etats-Unis et non européens. :wink:

Je précise, sinon on va s’emméler les pinceaux.

C’est pas la Corée du nord justement qui a raté ses 2 derniers essaies de propulseurs?

ben si elle commence par manquer ses tires ça va être mortel…(blague pas drôle inside, désolée…pas fait exprés)

j’ai éditer par USA pour être cohérent avec le début de mon post :jap: