Crache DD - comment ressuscité un DD?

Bonjour à tous et toutes.
Voila, j’explique mon problème.
J’ai acheté un DD Hitachi 120Go ata/ide il y a de cela quelques années (fin 2003).
Ce disque est branché en usb via un boitié bas de gamme et je n’arrive plus à accéder dessus en passant par l’explorateur bien que celui-ci le vois. Partition Magic, lui arrive aussi à le voir et me donne toute les informations (taille, format etc…), PC INSPECTOR arrive aussi à le voir et en plus de temps en temps a me “lister”/“lire” les données écrite dessus (je ne peu pas récupérer toute les données).

Peut on récupérer ce disque, le rendre visible et surtout lisible par l’explorateur?

Pour info:
-xp pro
-amd 2400+
-512 mo ddr
-1 DD système
-1 DD données (celui qui ne marche plus)

Il marchait avant sur ta machine ?

Va voir dans gestionnaire de périphérique pour voir si il n’aurait pas un problème.

USB 2 est bien installé ?

Le plus simple serait de le brancher sur un port IDE directement.
Tu verras de suite s’il est reconnu dans l’explorateur.

Il marchait tres bien le matin meme.

J’ai plusieur disque,clef et lecteur mp3 en usb et tous fonctionnes correctement.

En branchement IDE, l’explorateur le reconnait mais m’indique une erreur de non formatage (meme chose qu’en branchement usb).

Et dans le gestionnaire de disques ?

Et dans Panneau de configuration > Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur > Gestion des disques, est-ce que ton DD est sain (toute la partie est en bleue ?).

Tous est normale.
En faite c’est comme si il vierge et non formater.
J’opterai pour un problème de cluster mais ça devient un peu trop compliqué pour moi néanmoins je suis preneur de tous solution.

Je ne crois pas que ce soit normal :smiley:
Tu vois la capacité et l’espace libre ?

oui avec le gestionnaire de disque ainsi qu’avec Partion Magic
:sweet:

Bon, il n’est peut-être pas si mal en point.
Ce qu’il faut que tu fasses, c’est télécharger l’utilitaire Hitachi et tester ce disque.
Lien -> Drive Fitness Test